La possibilité de modifier un tweet à postériori est envisagée, mais l’original resterait accessible
C’est arrivé à quasiment tous les utilisateurs de Twitter : un mini texte écrit rapidement, puis on appuie sur “envoyer” avant d’avoir relu … Et c’est le drame ! Une coquille, faute de frappe ou d’orthographe vient entacher la prose juste partagée avec des milliers de lecteurs … Seules solutions : se répondre en corrigeant ou … supprimer.
La possibilité de corriger un tweet est donc attendue de longue date. Mais Twitter ne progresse pas très vite sur le sujet. Une interview récente de son fondateur donne néanmoins des pistes sur les possibilités qui devraient être offertes à l’avenir.
D’après les commentaires de Jack Dorsey, son fondateur, Twitter envisage un système de modification de tweet, qui laisserait toutefois la possibilité de consulter le tweet original.
Dorsey évoque également une période de modification du tweet, à savoir que l’utilisateur pourrait avoir entre 5 à 30 secondes après l’envoi du tweet, pour le modifier. Par exemple, pour corriger une erreur d’orthographe ou un lien non fonctionnel.
Il estime qu’une durée plus longue enlèverait la composante “temps réel” des messages partagés sur Twitter, ce qui pourrait ne pas plaire aux utilisateurs.
Twitter est toutefois lent à évoluer et à implémenter des changements, comme on avait pu le constater pour l’abandon des messages à 140 caractères. En attendant, on essaye de faire attention avec nos tweets sur notre compte Twitter iPhon.fr.
Lecteur-1514359807 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 février 2019 à 13 h 40 min
Donc comme fb. Tout ce blabla pour ca ??
Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 février 2019 à 15 h 18 min
Sinon perso je copie le tweet puis le supprime / recolle et du coup le modifie^^ C’est chiant parfois…
iStaff (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 février 2019 à 17 h 27 min
@Lecteur-1514359807 sur facebook l’oerifinzl disparaît non ?