Twitter : cette fonctionnalité donne plus de contrôle aux utilisateurs
Il est désormais possible de choisir qui peut répondre à vos tweets même après leur publications.
C’est une nouveauté on ne peut plus bienvenue pour les utilisateurs de Twitter sur l’app iOS. Le réseau social permettait déjà depuis l’an passé de contrôler qui peux répondre à vos publications avant que vous ne les postiez. Il est désormais possible de faire la même chose mais pour d’anciennes publications, et ainsi de reprendre le contrôle à posteriori sur ces dernières.
Twitter Blue apporte son lot de nouvelles fonctionnalités
C’est la chercheuse Jane Manchun Wong qui a découvert la première cette option qui est aujourd’hui déployée à tous utilisateurs qui disposent de de la dernière mise à jour de Twitter. Comme toujours ce déploiement se fait progressivement et il faudra donc faire preuve de patience pour certains. Une fois installée, vous pourrez donc limiter les réponses à des personnes que vous suivez ou aux utilisateurs que vous choisissez de mentionner.
Rappelons que Twitter a récemment officialisé son offre d’abonnement baptisée « blue ». Pour l’heure, ce service n’est accessible qu’aux internautes canadiens et australiens contre un prix mensuel de 3,49 dollars canadiens ou 4,49 dollars australiens. À noter que cette offre donne accès à de nouvelles fonctionnalités telles que la possibilité d’annuler la publication d’un tweet pendant quelques secondes ou de bénéficier d’un mode lecture pour mieux visualiser les longs threads.
La personnalisation visuelle est aussi plus poussée avec la possibilité de sélectionner une icône d’application pour l’écran d’accueil et un large gamme de thèmes de couleurs. Enfin, Twitter propose de mieux gérer et organiser vos tweets sauvegardés. Il faudra sûrement s’armer d’un peu de patience pour accéder à Twitter Blue en France. La société observe ces deux premières expériences pour mieux peaufiner son offre.