Twitter pourrait être banni de l’App Store avec ce changement en préparation
Les utilisateurs continueront-ils à utiliser le réseau social dans ce cas ? C’est la question que ne semble pas se poser Elon Musk…
Si vous avez suivi la débâcle du suivi inter-applications en 2020, vous n’êtes probablement pas sans savoir que cette stratégie est désormais très limitée sur iOS. Son principe, relativement simple, est plutôt rémunérateur pour les annonceurs qui y font appel afin de connaître vos habitudes après que vous n’ayez quitté leurs propres plateformes. Mais Apple a choisi de sévir face à cette pratique.
En effet, désormais les éditeurs ont l’obligation de vous demander votre accord avant de vous suivre à la trace de cette façon. Il existe qui plus est une règle qui interdit aux développeurs de vous proposer de continuer à vous surveiller en échange du déblocage de certaines fonctionnalités, ce que des sociétés comme Amazon arrivent tout de même à contourner de manière assez ingénieuse. Mais Twitter pourrait aller encore plus loin…
Elon Musk au rapport
Selon nos confrères de chez Platformer, le réseau social souhaiterait ainsi forcer tous ses utilisateurs iOS à accepter les publicités personnalisées. Sauf qu’il s’agit là d’un comportement qui viole (en théorie, du moins) les conditions d’utilisation de l’App Store auxquelles ont pourtant adhéré tous les développeurs disposant d’un compte associé. Dont Twitter.
Ce changement pourrait émaner directement de la nouvelle tête pensante de la firme à la pomme, Elon Musk. Le milliardaire américain a racheté le site il y a peu et ne cesse depuis de prendre des décisions particulièrement controversées. Mais celui qui se déclare autiste Asperger n’a apparemment que faire des critiques et penser même pouvoir se passer d’Apple en créant son propre smartphone au cas où Twitter est banni de l’App Store. Un ban correspond à une disparition du titre dans les résultats de recherche et donc à une impossibilité de le télécharger. Les membres devraient cependant toujours pouvoir continuer à utiliser la plateforme si celle-ci a été installée en amont.
Ce scénario est tout à fait possible
Voir Twitter ne plus être disponible sur l’App Store est une éventualité à considérer. Et ce pour plusieurs raisons. D’une part, il faut savoir que même si Tim Cook assure vouloir coopérer avec le réseau social, la question de la modération des contenus haineux qui y sont publiés se pose encore. Elon Musk souhaite pour sa part réduire la voilure de cette procédure de contrôle.
D’autre part, de gros éditeurs ont déjà été victimes d’un ban signé Apple. Dont Epic Games, le studio derrière le jeu vidéo Fortnite…
SebC
16 décembre 2022 à 11 h 45 min
Franchement twitter, avec l’autre guignol, c’est pas compliqué : suppression du compte et desinstallation de l’appli.
Point barre.
De toute manière, les réseaux “sociaux”, c’est beaucoup de complotistes, du sensationnalisme (même quand il n’y a pas d’affaire) et des videos de chats qui ratent leurs sauts.
Je pense qu’on peut raisonnablement vivre sans, et très probablement vivre MIEUX, sans.
iphone2g
17 décembre 2022 à 6 h 41 min
Entièrement d’accord 👍🏽
Malgré mes ( environ 10 000 abonnés) j’étais déjà parti de ce réseau, gangrené par des extrémistes des 2 bords et autre complotistes …je suis revenu avec un nouveau compte mais c’est de pire en pire ….ces neuneus n’existent d’ailleurs que sur les réseaux sociaux et au bar pmu du coin
On vit mieux sans Twitter 😌..dans notre “dictature” 🙄😌