Suivez-nous

Applications

Twitter a trouvé un moyen d’envoyer encore plus de notifications

Twitter développerait une nouvelle fonctionnalité qui permettra à ses utilisateurs de s’abonner à des recherches pour être sûr de ne pas manquer une info importante.

Publié le

 
iPhone 8 FaceTime Twitter iMessage Photos Google VLC Spotify Safari iOS
© iPhon.fr

Twitter développerait une nouvelle fonctionnalité de son app qui, si vous l’activez, vous permettra de recevoir encore plus de notifications de la part du réseau social. Dans un article publié cette semaine, nos confrères de The Verge relaient la publication d’un développeur qui indique avoir découvert l’existence de cette fonctionnalité et avoir pu activer celle-ci.

Cette nouveauté, en cours de développement, permettrait à l’utilisateur de s’abonner à des recherches. D’après les captures d’écran, lorsque l’utilisateur fera une recherche, Twitter présentera une petite icône de cloche avec un « + ». En appuyant sur cette icône, l’utilisateur s’abonne à la recherche et sera ainsi notifié lorsque de nouvelles publications sont disponibles pour le mot-clé.

S’abonner aux résultats d’une recherche, est-ce une bonne idée ?

Pour une recherche simple, pour un sujet très populaire, une telle fonctionnalité pourrait vous bombarder de notifications. Cependant, la fonctionnalité pourrait être utilisée pour des recherches plus complexes, afin de filtrer les résultats et ne recevoir des notifications que pour les publications les plus importantes.

Évidement, certaines personnes, souffrant de FOMO (Fear of missing out) ou « une sorte d’anxiété sociale caractérisée par la peur constante de manquer une nouvelle importante », selon Wikipédia, ce nouveau système de notifications développé par Twitter pourrait être très pratique. D’ailleurs, il est à noter qu’une fonctionnalité similaire est déjà proposée par Twitter, mais sur l’application TweetDeck, qui est destinée aux utilisateurs avancés de la plateforme.

On pourrait également comparer cette nouveauté que Twitter développe à Google Alerts, mais pour les informations qui sont partagées sur le réseau social.

Mais, comme d’habitude, puisqu’il n’y a pas encore eu d’annonce officielle du réseau social, la prudence reste de mise. En effet, puisque la fonctionnalité ne semble même pas encore avoir été testée avec le grand public, il est encore possible que Twitter rétropédale.

Twitter : quelques nouveautés à l’étude

En tout cas, force est de constater que malgré la situation actuelle (le projet de rachat de la plateforme par Elon Musk), les ingénieurs de Twitter continuent de travailler sur des améliorations du réseau social.

Par exemple, récemment, Twitter a annoncé le lancement d’un test sur ses Communautés (un peu l’équivalent des groupes Facebook sur Twitter). En substance, dans le cadre de ce test, Twitter permet aux utilisateurs concernés de choisir entre un flux chronologique et une sélection des publications par un algorithme en fonction de ce que l’utilisateur pourrait aimer.

Twitter préparerait également le déploiement de « Circle », une autre fonctionnalité qui permettra d’envoyer des tweets destinés à un nombre restreint d’utilisateurs. En bien entendu, le fameux bouton « edit » ou “modifier”, qui permettra de corriger un tweet après sa publication, est toujours en développement.

Récemment, Bloomberg a indiqué dans un article que même si Twitter a décidé de mettre certains projets au second plan pour se focaliser sur les aspects les plus importants du réseau social, le bouton edit serait toujours dans les tuyaux. Et Twitter envisagerait de lancer cette fonctionnalité (l’une des plus demandées) dès cette année.

« Nous apportons quelques mises à jour à la structure et à la feuille de route de notre équipe de produits grand public afin de mieux nous concentrer sur les domaines qui auront le plus grand impact positif sur la conversation publique », aurait par ailleurs déclaré un représentant de Twitter, selon le média américain.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
613 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.