En images : les possibilités offertes par les TV HomeKit AirPlay
Bien que n’étant pas présent directement au CES, Apple a profité de ce grand événement tech pour faire une annonce surprise. À savoir, AirPlay 2 et iTunes intègrent bientôt les téléviseurs de Samsung et d’autres fabricants.
iOS 12.2 comporte quelques nouveautés et changements que nous avons listés dans cet article. La bêta comporte également cette intégration de AirPlay avec les téléviseurs tiers. Un développeur a pu accéder à l’interface dédiée aux TV HomeKit AirPlay et a partagé des images de ce qu’il est possible de faire.
Khaos Tian, ce développeur, a fait croire à un appareil sous iOS 12.2 qu’une télé HomeKit AirPlay était présente sur le réseau WiFi, ce qui a fait apparaitre l’interface de contrôle dans l’app Maison.
And input switch ? pic.twitter.com/CAI0C1ucx3
— Khaos Tian (@KhaosT) 25 janvier 2019
Il y a un nouveau panneau qui permet d’accéder aux contrôles et paramètres d’une télé connectée compatible. L’utilisateur peut choisir la source vidéo et il également possible de renommer les sources : par exemple Netflix, PlayStation ou encore Chromecast.
Pour le moment, Siri peut être uniquement utilisé pour allumer ou éteindre la télé avec la voix. Mais l’assistant pourrait être amené à évoluer dans les prochaines versions bêta d’iOS 12.2.
Enfin, il confirme que les télés compatibles pourront être intégrées à des scénarios d’utilisation dans l’app Maison. Par exemple, pour le visionnage d’un film, un automatisme pourrait automatiquement baisser la luminosité de la pièce et augmenter le son.
Ces fonctionnalités seront également disponibles pour les utilisateurs d’Apple TV avec une prochaine version de tvOS.