TSMC travaille déjà sur la puce de l’Apple Car ?
L’Apple Car est un projet développé depuis des années par la marque à la pomme. Mais il semble prendre de plus en plus d’ampleur ces derniers mois.
Selon des informations du Digitimes, Apple aurait choisi de passer un contrat de recherche et développement avec TSMC pour construire les puces qui feront fonctionner « l’Apple Car ». Si le projet d’une voiture autonome d’Apple est encore très loin de son stade final, le projet prend de plus en plus de sens, à mesure que les rumeurs viennent crédibiliser les intentions de la marque à la pomme dans ce projet.
Selon ce nouveau rapport, le projet d’une voiture Apple serait malgré tout bien avancé. En effet, Digitimes assure qu’Apple est en train de prospecter pour construire les usines qui serviront à préparer les modèles. Des usines qui devraient être situées aux États-Unis pour commencer.
Selon le rapport, les sous-traitants travaillant sur « l’Apple Car » l’auraient décrites comme « similaire à une Tesla », mais cette information peut tout aussi bien s’appliquer aux composants qu’à l’esthétique de la voiture.
Il est aujourd’hui difficile de dire si Apple prévoit, comme le projet Titan l’ambitionnait, de créer sa propre voiture autonome, ou alors, la marque à la pomme n’ambitionne « que » de développer la technologie derrière la conduite autonome pour ensuite la revendre à des groupes installés dans le marché automobile.
Ce nouveau rapport vient de son côté confirmer l’intérêt tout particulier qu’Apple porte au projet d’une voiture autonome. Il y a quelques jours, un brevet de la marque à la pomme avait déjà ramené ce sujet sur la table, Apple y parlait d’une technologie capable de teindre automatiquement les vitres de cette « Apple Car ».
Phl (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 décembre 2020 à 14 h 58 min
Et pourquoi pas une BMW / APPLE ?
BMW a été un des premiers à activer l’Apple Car sur ses modèles …
La mise en fabrication d’un véhicule de grande distribution est réservée aux grands constructeurs. Je vois très bien un partenariat comme avec les APPLEWATCH (Nike Hermès) mais dans l’autre sens. Le Hardware pour BMW et le Software pour APPLE ! Qui par la suite pourrait signer des modèles précis comme Lexus pour Toyota ou d’autres exemples….
Mais la possibilité APPLE CAR devient de plus en plus proche semble-t-il !
Chloé? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 décembre 2020 à 17 h 58 min
Et qui est en charge de son autonomie ?
Le lapin en maillot du Tour de France ?!?
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 décembre 2020 à 23 h 22 min
Un clean-earpod a 629€ donc une apple car pour 700000€ au bas mot , on a pas les mêmes valeurs
Bonobo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 décembre 2020 à 8 h 23 min
Autonomie 35Km et en veille 5 heures. Le chargeur sera vendu séparément 11000$.
Chloé? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 décembre 2020 à 8 h 30 min
Là, ça devient vraiment intéressant.
J’achète !