Trump lève l’interdiction de Huawei
Trump permet de nouveau à Huawei de faire affaire avec les sociétés américaines.
Il y a un peu plus d’un mois, l’administration Trump plaçait Huawei, sur la « Entity List ». Il s’agit d’une liste de sociétés, qui ne peuvent pas acheter des technologies provenant de compagnies américaines, sans l’accord du gouvernement américain.
Cela avait entrainé pour Huawei, la perte de sa licence Google Android et tous les services associés, ainsi que celle de ses fournisseurs américains de RAM, processeur et mémoire de stockage. Huawei était également dans l’impossibilité de produire des puces mobiles ARM, menaçant l’avenir du fabricant chinois sur le marché des smartphones.
Toutefois à l’occasion d’une conférence du G20 à Osaka au Japon, le président américain et chinois se sont mis d’accord, pour mettre en pause les différends économiques entre les deux pays.
Trump a annoncé qu’il va lever l’interdiction de Huawei, et permettre à nouveau au fabricant chinois d’acheter des technologies provenant de compagnies américaines.
Cela va permettre à Huawei de revenir à pleine puissance dans la course sur le marché des smartphones, avec probablement la récupération de sa licence Google Android et tous les services associés.
On s’attendait à un moment ou un autre à une levée de l’interdiction, car celle-ci était également défavorable pour les entreprises américaines qui font affaire avec Huawei. De plus, il aurait pu y avoir des sanctions de la Chine envers des sociétés américaines implantées sur le marché chinois.
Il est toutefois probable que cet épisode inédit dans l’industrie tech, va retarder les plans de Huawei et décaler la sortie de certains modèles de smartphone, comme son prochain modèle flexible, le Mate X.
André 34 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 juillet 2019 à 10 h 29 min
C’est mieux comme ça…
Même si je suis pro Apple ?
bebi27
1 juillet 2019 à 11 h 06 min
Tout ça pour ça…
mais c’est une très bonne chose, je préfère l’iPhone aussi mais cette marque fait de super téléphones.
Nicolas16 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 juillet 2019 à 12 h 01 min
Huawei vraiment top et joli. Mais je suis pro APPLE depuis le tout premier
André 34 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 juillet 2019 à 12 h 47 min
Comme quoi les fans d’Apple savent être fairplay.
Ce n’est pas toujours le cas dans le sens inverse.
Chloé75? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 juillet 2019 à 13 h 48 min
C’est une victoire des représailles chinoises !!
Cette Trumpette étant sous les menace d’Apple et des représailles chinois n’avait plus vraiment le choix. Il pense que la politique est un jeux de Monopoly.
Quel idiot !!
Andrakev016 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 juillet 2019 à 14 h 26 min
C’est bon pour Huawei et ses consommateurs effectivement..
Par contre, j’espère sincèrement que dans un an, les américains décideront d’arrêter cette mascarade, de renvoyer le guignol dans ses hôtels et qu’il élisent un vrai président ! Microsoft, Sony et Nintendo se sont même associés il y a peu contre les mesures prises par Trump.
Il a commencé son mandat en supprimant quasi tout ce que Obama avait fait, il a annulé les accords de paris, plus les histoires avec le Canada, le Mexique, la Chine et bizarrement la Russie dont on ne parle que très peu sur le sol américain. Bref j’espère que ce président ne sera plus dans un peu plus d’un an
User1473370485263 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 juillet 2019 à 14 h 48 min
Tramp le fouille mède de la planète. Il est à enfermer, âge mental 8 ans
User1473370485263 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 juillet 2019 à 14 h 49 min
Merde
Lulettes (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 juillet 2019 à 10 h 53 min
Je suis une pro d’Apple donc je m’en fou des androïdes bonjour les piratages des androïdes Apple Jamais eu de problèmes