L’efficacité d’Apple Pay Cash en 3 spots
En décembre 2017, Apple lançait son service Pay Cash aux États-Unis. On l’a décrit en détail ici. Il permet d’échanger de l’argent entre utilisateurs d’iPhone, d’iPad et d’Apple Watch par iMessage et est basé sur Apple Pay.
En attendant que ce service soit déployé dans d’autres pays, dont la France, Apple en fait la promo via trois nouveaux publicitaires, publiés sur sa chaine YouTube.
Chaque vidéo d’une durée de 15 secondes fait la démo de l’utilisation d’Apple Pay Cash. La fonction permet de demander de l’argent à un proche et effectuer des achats en magasin avec la carte Apple Pay Cash dans l’App Wallet.
Pour le moment, Apple Pay Cash est limité aux utilisateurs américains. Le service devrait arriver prochainement au Canada et en Australie. Les paramètres d’Apple Pay Cash étaient apparus pour les utilisateurs français, suggérant une arrivée prochaine en France. Mais il s’agissait d’une fausse alerte.
Pour rappel, l’argent reçu via Apple Pay Cash peut être utilisé pour effectuer des paiements sans contact avec Apple Pay. Il est aussi possible de le virer sur un compte bancaire.