Les deux actualités Apple TV+ de ce week-end
Le catalogue du service de streaming ne cesse de s’étoffer. Voici les dernières nouvelles.
Apple prépare une nouvelle série : Lady in the lake. Adaptée du roman du même du nom de l’écrivaine Laura Lippman, celle-ci mettra en scène deux actrices bien connues du grand public, à commencer par Natalie Portman. Étoile montante de la deuxième trilogie Star Wars, on la connaît aussi pour son rôle dans Black Swan et Sex Friends.
Le deuxième nom de ce futur titre n’est quant à lui rien de moins que Lupita Nyong’o. Également réalisatrice, celle-ci est connue pour avoir joué le personnage de Patsey dans le film Twelve Years a Slave, mais on a aussi pu l’apercevoir dans Black Panther (Marvel). Un casting de choix donc, d’autant plus que le duo est également annoncé en tant que producteur exécutif.
Le synopsis
Lady in the lake prendra place dans le contexte des années 1960. Se déroulant à Baltimore, l’intrigue racontera comment une mère de famille appelée Maddie Schwartz (Natalie Portman) se reconvertit en journaliste d’investigation afin de résoudre un meurtre non élucidé. Face à elle se dressera alors Cleo Sherwood (Lupita Nyong’o), tout aussi déterminée.
La date de publication de la série sur Apple TV+ n’est pas connue pour le moment. On ne sait d’ailleurs pas non plus combien d’épisodes seront programmés, ni même quand le tournage débutera. Il faudra donc probablement s’armer de patience avant d’en apprendre davantage, du moins de la part de Cupertino. Il n’est en effet pas rare que les fuites se multiplient avant les sorties officielles.
Et de trois pour Central Park
La seconde nouvelle de ce week-end concerne la série animée et musicale Central Park. Apple en avait d’office acquis deux saisons après que d’autres canaux (Netflix, Hulu et la Fox en fait) s’en soient disputés les droits. Et le succès semble avoir été au rendez-vous, puisqu’une troisième vient tout juste d’être commandée !
Pour rappel, nous suivons ici la drôle d’aventure d’une famille habitant dans le fameux plus grand espace vert de Manhattan, confrontée aux projets discutables d’une vieille dame voulant tout simplement le raser. Objectif : y construire de nombreux bâtiments dans le cadre d’un grand projet immobilier… Ce qui n’est pas sans rappeler les ambitions de multiples promoteurs à l’origine du phénomène de gentrification que connaissent les capitales européennes.