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Apple TV

Màj – L’Apple TV peut vous bloquer si vous n’avez pas d’iPhone

La dernière mise à jour de tvOS vient de transformer l’Apple TV en un simple accessoire pour iPhone et non un produit autonome.

Publié le

 
Apple TV boitier télévision
© Unsplash / Nicolas J Leclercq

Mise à jour du 11 février 2023 : Apple vient d’ajouter à son site web les explications concernant la procédure à suivre pour accepter les conditions iCloud sans iPhone ou iPad sous iOS/iPadOS 16. Il faut en fait se rendre sur le site d’iCloud et se connecter à son compte pour accepter les nouvelles conditions d’utilisation.

Apple vient de mettre à jour tvOS, le système d’exploitation de son boîtier pour télévision. Si la mise à jour ne devait servir qu’à corriger quelques problèmes mineurs, elle a pris une toute autre mesure suite à un tweet de @hugelgupf. Cet utilisateur assure que la mise à jour requiert désormais l’utilisation d’un iPhone ou d’un iPad pour effectuer des tâches simples depuis son Apple TV.

Il mentionne notamment l’idée selon laquelle l’acceptation des nouvelles conditions d’utilisation ou des nouveaux contrats iCloud ne peut pas être fait sans un téléphone ou une tablette de la Pomme. Ce qui n’était pas le cas par le passé. Si ce changement devrait assez peu impacter la majorité des utilisateurs d’Apple TV, tous ne disposent pas d’un téléphone ou d’une tablette Apple à portée de main.

Aujourd’hui l’Apple TV peut très bien être configurée à partir de zéro sans avoir à utiliser un appareil tiers. Mais depuis l’arrivée de tvOS 16 de nombreuses manipulations demandent un iPhone ou un iPad connecté au même compte.

En ce qui concerne les conditions générales d’utilisation par exemple, il n’est pas possible de les lire directement sur l’Apple TV. Pour une raison inconnue, la Pomme demande à l’utilisateur de prendre son téléphone ou sa tablette et de la connecter à la télévision.

Apple TV : un accessoire pour iPhone ?

La marque va même plus loin et exige que les appareils liés soient mis à jour avec iOS 16 ou iPadOS 16 au minimum. Autrement dit, même avec certains iPhone ou iPad il est impossible d’aller au bout de cette manipulation.

Lire aussi : Quels iPhone supportent iOS 16 ?

Si les demandes d’acceptation des CGU ou de mises à jour de l’appareil peuvent être rejetées, elles réapparaissent sur l’écran à intervalle régulier. Plus problématique encore, certaines fonctionnalités de l’Apple TV ne sont pas accessibles tant que le souci n’a pas été traité par l’utilisateur.

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Par : Keleops AG
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612 avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Florent

    18 janvier 2023 à 11 h 29 min

    Dans son tweet juste en dessous il dit clairement la marche à suivre pour pouvoir valider les conditions générales directement sur l’Apple TV, que le service client lui a indiqué : se délogger d’iCloud sur l’Apple TV, se relogger, et bim, les conditions peuvent être validées sur la TV.

  2. Julien

    19 janvier 2023 à 13 h 15 min

    Effectivement et selon mon opérateur TV qui a contacté Apple, il s’agirait d’un bug qui sera corrigé prochainement. En attendant faut suivre la marche à suivre de Florent

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