Très mauvaise nouvelle pour le prochain iPhone SE (quatrième génération)
L’appareil aurait, semble-t-il, (encore) été repoussé par son fabricant.
- L’iPhone SE de quatrième génération serait en route
- Malgré tout, sa sortie serait repoussée d’un an, jusqu’en 2025
- La technologie OLED de l’écran semble poser problème aux fournisseurs
Selon le média coréen souvent bien informé The Elec, la date de sortie de l’iPhone SE de quatrième génération aurait de nouveau été repoussée. L’appareil ne sortirait ainsi plus qu’en 2025, alors qu’on l’attendait dès l’an prochain jusqu’ici. Pour rappel, la version précédente vient pour sa part de fêter son premier anniversaire. Il s’agit du mobile neuf le moins cher disponible en Apple Store aujourd’hui, même si certaines éditions reconditionnées peuvent parfois s’avérer plus abordables.
Apple n’a bien sûr pas confirmé notre dossier du jour, comme à son habitude. Néanmoins, la source indique ici que le retard viendrait directement des sous-traitants, qui n’auraient pas pu présenter à la firme à la pomme une qualité suffisamment acceptable pour les dalles OLED. Celles-ci devraient trôner à l’avant de l’iPhone SE 4, avec une potentiele diagonale de 6,1 pouces et peut-être même l’arrivée de Face ID. En fait, on pense que le design de l’appareil collerait à celui de l’iPhone XR, toujours compatible avec iOS 17.
Toujours les mêmes à la barre
Selon toute vraisemblance, les deux prestataires qui se disputeraient les commandes d’écran pour les iPhone SE d’Apple seraient Samsung et LG Display. Deux partenaires déjà bien connus des analystes spécialisés, puisqu’on leur doit aussi les affichages des iPhone 13 et des iPhone 14 – entre autres.
Cette information ne concerne toutefois bel et bien que la quatrième génération de l’iPhone SE, et pourrait à terme ne pas subsister. Des rumeurs assurent en effet qu’Apple se prépare à proposer sa propre technologie d’écran, comme le fait déjà la société avec son système d’exploitation propriétaire et ses puces maison. Et le succès sera probablement au rendez-vous, car ce projet vieux de dix ans aurait déjà coûté pas moins d’un milliard de dollars à Cupertino.
Quoi d’autre sous le capot ?
Si l’iPhone SE de quatrième génération reprend la proposition de valeur de ses deux prédécesseurs, on peut aisément deviner quel processeur le propulsera. Il devrait ainsi s’agir de la même carte mère que celle qui équipe la collection d’iPhone haut de gamme sortie juste avant, soit, en théorie, les iPhone 16. Du matériel premium donc, qui plus est dans un format lui aussi revu à la hausse.
La définition de l’écran pourrait par contre s’avérer moindre, et il n’y a que peu de chances pour que le constructeur intègre autant de mémoire vive sous la carlingue que pour ses modèles Pro. Et n’espérez pas non plus voir débarquer un triple capteur photo arrière : un seul serait au menu.
jacssc
6 juillet 2023 à 15 h 58 min
Quelle tuile 😩