Comment faire de votre iPad un écran externe pour consoles, magnétoscope, caméras, etc. ?
Grâce à une nouvelle application signée Lux.
Imaginez, vous achetez un nouveau jeu pour jouer à la console, mais en rentrant à la maison, vous vous rendez compte que tous les écrans sont occupés. De plus, on vous fait bien comprendre qu’ils le seront pour longtemps. À ce moment-là, il n’y a pas grand-chose à faire à part prendre son mal en patience.
Mais dorénavant, et si vous possédez un iPad, ce problème n’en sera plus un ! En effet, les développeurs de la célèbre application de photographie professionnelle Halide viennent d’annoncer le lancement de leur nouvelle création : Orion. L’objectif de cette dernière est de transformer votre iPad en un moniteur HDMI externe prenant en charge de nombreux appareils, dont plusieurs consoles de salon signée Sony ou encore Microsoft.
Pré-requis pour en profiter
Afin de pouvoir utiliser Orion Video System, voilà ce dont vous avez besoin :
- Un iPad avec un port USB-C
- iPadOS 17
- Une carte de capture vidéo USB-C (environ 20 € sur Amazon)
Les appareils pris en charge
Si vous disposez de tous les prérequis, vous serez en mesure de transformer votre iPad en moniteur externe afin d’y connecter l’appareil que vous voulez. De plus, il ne semble pas y avoir de restriction concernant les appareils pris en charge. En effet, tant que ceux-ci disposent d’une connectique HDMI, ils peuvent être branchés à l’iPad grâce à Orion.
Gratuit avec une option 4k à 6 €
Deux bonnes nouvelles si vous souhaitez vous procurer l’application. Premièrement, si vous disposez déjà d’une carte de capture vidéo USB-C, vous n’avez pas besoin de débourser un centime, car elle est gratuite. Deuxièmement, vous ne serez gêné par aucune publicité ! Les développeurs ont en effet choisi de se rémunérer uniquement via une option payante permettant de prendre en charge la 4k, celle-ci s’élève à 5 $.