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Apple Watch

Indiscrétions : tout savoir ou presque sur la vente de l’Apple Watch en boutique et sur Internet

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watch-store-1.jpg Faute de
pouvoir tester grandeur réelle l’Apple Watch et dans l’attente de pouvoir la
découvrir le 10 avril puis l’acheter le 24, c’est tout ce qui entoure la montre
qui retient l’attention. Notamment, la façon dont Apple compte procéder pour
vendre sa nouvelle gamme de produit.

On a déjà pu évoquer les RDV de 15
minutes
durant lesquels les futurs clients pourront découvrir l’Apple Watch
ou encore le
traitement particulier
réservé aux plus fortunés qui décideront de se
lancer et de dépenser plusieurs milliers d’euros…

Mais aujourd’hui, le site 9to5Mac nous livre plus de détails sur la manière
dont seront accueillis les clients de la montre et l’organisation mise en
place :

En magasin, une expérience très encadrée

Tout commence par la prise d’un RDV qu’il faudra réserver en ligne ou via
l’application Apple Store. Évidemment, il sera également possible de se rendre
directement dans l’Apple Store de son choix, mais, là il faudra patienter et
attendre qu’un démonstrateur se libère. Heureusement, le visiteur est libre
d’aller se promener, il sera prévenu par SMS lorsque son tour sera presque
arrivé afin qu’il puisse se tenir prêt.

Une fois que le client et le spécialiste Apple se seront retrouvés, les deux
se dirigeront vers un premier espace dans lequel il sera question du
choix du boitier. Les montres en démonstration se
contenteront, à ce moment , de jouer une démo en boucle.

watch-store-3.jpg

Dans une seconde étape, le client, qui pourra sélectionner au maximum deux
modèles différents à essayer, est conduit vers ce qu’Apple appelle l’aire
d’essai. Il s’agit en pratique d’une table équipée de tiroirs sécurisés qu’il
n’est possible de déverrouiller qu’à l’aide d’une puce RFID embarquée dans
l’équipement du vendeur. Chaque tiroir contient les 18 modèles de montre à alu
ou acier.

C’est à ce moment que le client peut mettre la montre au
poignet
, mais là encore, il s’agit de modèles de démonstration qui se
contentent de boucles de démonstration en guise d’affichage. Selon la taille du
magasin, il peut y avoir 4, 6 ou 10 aires d’essai. Évidemment, Apple a
également pensé à quelques produits et chiffons nécessaires pour nettoyer ces
montres qui vont passer de poignet en poignet.

watch-store-2.jpg

Selon toute vraisemblance, durant ce laps de temps qui devrait durer entre 5
et 15 minutes, il ne sera pas possible d’échanger les bracelets pour tester. Il
faudra se contenter des combinaisons approuvées par Apple, ou de son
imagination.

C’est théoriquement à ce moment-là que le client est censé prendre sa
décision. Mais la vente ne s’arrête pas là puisque l’employé d’Apple sera à
même de proposer des accessoires comme des bracelets supplémentaires ou même
encore l’extension de garantie Apple Care. Quand on aime, on ne compte
pas !

Plus rapide ?

En complément, dans l’Apple Store, des exemplaires de démo reliés à un iPad
mini devraient être proposés à ceux qui ne souhaitent pas suivre le chemin
balisé par Apple.

De même ceux qui connaissent déjà la montre et voudraient juste passer à
l’achat peuvent se rendre dans un espace dédié.

watch-store-4.jpg

Un tête à tête en ligne

Mais tout le monde n’a pas un Apple Store dans sa ville !

S’il le souhaite, le futur acquéreur de l’Apple Watch qui passe par
le site Internet de la marque
, peut également avoir un RDV en ligne
avec un employé de Cupertino qui, grâce à un système de Chat vidéo lui fera la
démonstration de la montre, de ses déclinaison et de ses fonctionnalités.

Néanmoins, selon 9to5Mac, ces RDV vidéos ne seraient prévus que pour les
acheteurs des version moyenne (boitier acier) et haut de gamme (or), pas pour
la version Sport de l’Apple Watch.

Après l’achat, ces mêmes clients devraient pouvoir bénéficier d’un
rendez-vous de configuration personnel pour découvrir les différents éléments
dans la boite, mettre en marche la montre et la connecter à l’iPhone, puis
découvrir le fonctionnement de l’application
compagnon particulièrement riche et vue ici en 25 captures

Pas de doute, l’organisation de la vente de l’Apple watch a été longuement
pensée. Il faudra voir en pratique ce que penseront les clients de cette
organisation.

Pour choisir l’Apple Watch, nous proposons plusieurs contenus sur notre site
dédié A-Watch.fr :

site-blog-apple-watch-smartwatchs-montres-ban.jpg

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Par : Keleops AG
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