TousAntiCovid : le scan de code QR pour la réouverture des restaurants ?
On s’en rapproche.
Le gouvernement veut garder la prudence maximale avec la réouverture de différents lieux de rassemblement, et notamment les restaurants. Comme l’informe le journal Le Parisien, ceux-ci pourraient rouvrir bientôt, mais à une condition : afficher un code QR sur la devanture du restaurant. Le but serait le suivant : chaque client voulant entrer dans le restaurant doit scanner le code QR.
Il peut ensuite prendre son repas à l’intérieur, avant de repartir. Si dans les jours qui suivent, il est déclaré positif à la COVID-19, l’app TousAntiCovid va alerter toutes les personnes qui étaient au même restaurant au même moment pour leur inciter à effectuer un dépistage ou une quarantaine.
La saisie du code côté client ne serait pas obligatoire, heureusement, notamment pour les utilisateurs sans smartphones. Par contre, ceux-ci devront remplir des informations de contact sur papier dans le restaurant.
Du côté du restaurateur, l’affichage du code QR serait obligatoire. En cas de manquement à ce niveau-là, il s’exposerait à une amende.
Cela va très certainement pousser les possesseurs de smartphones à télécharger l’application TousAntiCovid, pour ceux qui ne l’auraient pas encore fait. Sachant qu’en plus d’alerter en cas de cas contact, l’app permet de facilement générer une attestation, comme nous l’avons vu là. N’hésitez pas non plus à suivre notre tutoriel pour un raccourci iOS de génération d’attestation de déplacement pour le couvre-feu permettant un usage multi-utilisateur.
Par contre, cette idée de scan de code QR ne fait pas forcément l’unanimité, notamment pour un côté encore un peu plus intrusif en matière de vie privée. Mais à poser dans la balance, en faveur de la lutte contre l’épidémie du coronavirus, il faut savoir garder raison et espérer que la perte d’un peu d’anonymat ne sera que de courte durée, le temps de battre la COVID-19, pour retrouver justement la liberté de sortir quand on le désire.
solunne
11 mars 2021 à 16 h 38 min
“…ne sera que de courte durée…”
Rions tous ensemble de cette mièvrerie.
Nous savons pertinement qu’il s’agit d’un cliqué avec nons retour en arrière car il s’agira bien entendu d’une demande de la commission européenne où Macron à largement montré sa capacité à ramper servilement.
“L’Europe se fera dans les crises et elle sera la somme des solutions apportées à ces crises”, Jean Monnet aka le traitre à la nation.
Tonighost
11 mars 2021 à 18 h 56 min
J’irai au restaurant et donnerai une fausse identité. Pour qui ils se prennent à nous fliquer de la sorte pour un virus ayant tué 0,02% de la population mondiale en 1 an! Ne vous laissez pas faire ils bafouent nos droits et se permettent de plus en plus de s’introduire dans nos vies privées !
Empecheurdetournerenrond
12 mars 2021 à 16 h 12 min
Par contre je suis sur que tu racontes ta vie sur facebook et la ca ne te pose aucun probleme, sachant qu’en plus l’appli fb connait tout tes deplacements, 24h/24h. Bande de blaireaux va.
v
11 mars 2021 à 19 h 07 min
J’approuve les commentaires…
On nous enfume, balade, manipule, etc..
Ouvrons les yeux sur cette mascarade !
Il a le bon dos le Covid
User1477718666120 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 mars 2021 à 19 h 11 min
Désolé mais venez faire un tour dans les services de réanimation et on en discutera après …
laurent
11 mars 2021 à 20 h 57 min
quand tu veux je viens tu aurais put me faire la même tous les hivers ces dix dernières années ! Par contre on en parle des suppressions de lits et la création d’hôpitaux avec des hall et couloirs grand comme des zéniths avec tres peux de chambres!
Lecteur-1536780584 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 mars 2021 à 19 h 14 min
L’appli Tous anti covid est bien faite et très pratique pour les attestations, mais avec 13 millions de téléchargements depuis juin 2020, seulement 170000 personnes avaient déclaré un test positif, ce qui est ridicule face aux 4 millions de tests positifs cumulés en France. Du coup moins de 100000 personnes prévenues cas contact en 9mois. Dommage…
User1473437224451 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 mars 2021 à 20 h 16 min
Article d’une bêtise et d’une crédulité confondantes…
Chris
11 mars 2021 à 20 h 56 min
Vous me faites vraiment peur. Ou est passée la solidarité ? Pour les restaurateurs, les personnes que l’on pourrait contaminer… vous pensez à autre chose qu’à vous ? Ou bien vous êtes trop préoccupés à passer votre temps à critiquer absolument 100% des actions de gouvernement ? On a tous envie de retrouver une vie normale, tous ! Si chacun fait ce qu’il veut dans son coin on en a encore pour des mois. Je ne demande pas à être aussi discipliné qu’en Chine (qui eux sortent en boîte et ne portent plus de masques) mais au moins de juste penser aux autres.
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 mars 2021 à 22 h 31 min
Les pauv restaurateurs se sont fait entubés dès le départ comme tous les artisants et ce qui reste des petites pme. la macronerie a besoin d’un second manda pour vendre ce qu’il reste à vendre en France, mais celui-ci paraît mal engagé au vu des sondages alors pour conserver son électorat bobo et des banlieues il ne reconfine pas ce qui provoque la saturation des hôpitaux et comme les variants touchent les jeunes en majorité et bien y’a plus de moyens et de place pour soigner les vieux qui meurent encore mais plus à l’hôpital ! Le progressisme à visage humain dans toute sa splendeur
A qu’est-ce qu’on ferait pas pour 5 ans de vacances tous frais payés à l’Élysée !!
Terriblos (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 mars 2021 à 23 h 26 min
@Tonighost
C’est si grave que ça que le restaurateur sache que vous avez mangé chez lui? Ou même l’état?
Il faut arrêter avec votre paranoïa. Vous dite s ils bafouent nos droits. Je connais un droit qu’ils vous laissent. Je vous laisse deviner lequel
Hfff Et jj (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 mars 2021 à 1 h 05 min
“Ce commentaire a été édité pour non-respect des conditions d’utilisation. S’il vous plaît, merci de rester poli et d’éviter tous propos haineux, propos racistes et insultes. iStaff”
Terriblos (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 mars 2021 à 2 h 26 min
@Hfff_Et_jj
Tu as mangé un clown toi
Hfff Et jj (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 mars 2021 à 6 h 03 min
@Terriblos si tu ressens l’envie de te carrer un clown dans le bas du dos sur la place public sous les yeux de ton gouvernement c’est ton problème, par contre ne vient pas te mêler de ce qui souhaite rester puceaux et anonymes.
Sais-tu ce qui est grave ?, c’est les personnes en ton genre qui ne sont pas prêtent à entendre la vérité sur ce qui se passe.
Darth Philou
12 mars 2021 à 10 h 37 min
On ne veut pas scanner un qrCode anonyme, mais on étale sa vie sur Facebook, Insta et autre… drôle de société.
Bof68
12 mars 2021 à 11 h 11 min
@Istaff
´Ce commentaire a été édité …
Bizarre non? C’est vous qui éditez un commentaire… ou c’est le commentaire précédent qui a été supprimé pour non respect du et patati et patata…
Je ne m’y fait pas!
Terriblos (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 mars 2021 à 12 h 13 min
@Darth_Philou
+1
@Hfff_Et_jj
De ceux qui souhaitent rester puceaux c’est mieux.
On se demande comment le gouvernement peut se passer de ton avis éclairé sur la situation?
Reste anonyme c’est mieux pour tout le monde.
Hfff Et jj (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 mars 2021 à 1 h 41 min
@Terriblos t’as eu le dernier mot, mets ta tétine prends un suppo et au dodo.
@Empecheurdetournerenrond je te mets au défi de savoir qui je suis, je n’ai aucun réseau social, aucune photo de moi (ni de ma famille) qui traîne sur le net, j’utilise l’ancienne version de i-nfo.fr car pas besoin de compte (s’ils la supprime, ils perdront un client de 10 ans), j’ai banni Google depuis 4ans pour le canard en privilégiant la frappe des sites dans la barre URL, j’utilise un des meilleurs VPN et Tor bien souvent.
Qui suis-je ?
Terriblos (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 mars 2021 à 19 h 46 min
Un paranoïaque agressif ?
Bof68
14 mars 2021 à 10 h 45 min
Un âne?
Hfff Et jj (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 mars 2021 à 21 h 22 min
@Terribof68 vous faites une belle paire de glands tous les deux.
Bof68
15 mars 2021 à 21 h 43 min
Euh… c’est toi qui a voulu jouer à la devinette! En plus mauvais perdant.