Tous les Apple Store sont enfin de retour, sans exception !
Certains magasins ont dû fermer partiellement pendant plusieurs mois à cause de la pandémie.
511 : c’est le nombre d’Apple Store ouverts depuis hier, date à laquelle l’ensemble des adresses de l’enseigne sont revenues sur le devant de la scène. Il faut dire que ces dernières semaines, les péripéties des boutiques ne cessaient de faire la une. Tantôt certains pays choisissaient de les fermer pour éviter de propager le coronavirus, tantôt d’autres se devaient de préparer un calendrier d’accès minutieux dans d’autres régions…
This is the first time that all Apple Stores are open since Jan 28, 2020.
Apple finally made it!
This is the day we should celebrate! https://t.co/GNMOURhlei pic.twitter.com/FAzUid9yzD— Míc Sun 🇨🇳 (@imicsun) June 15, 2021
Heureusement pour la marque à la pomme, il semble que les autorités aient désormais choisi d’assouplir la règlementation dans la plupart des états où sont implantés ses magasins. Ainsi, récemment, ce sont Singapour, le Brésil, la Suisse, la Suède, la Turquie, Rome ou encore la France qui ont choisi de dire oui au retour des clients en intérieur. Ce qui annonce probablement de très bons résultats pour la prochaine synthèse trimestrielle d’Apple.
Contexte sanitaire
Bon à savoir toutefois : il existe encore quelques mesures de sécurité à respecter en fonction du lieu où vous souhaitez vous rendre. Ainsi, beaucoup ne sont accessibles que sur rendez-vous afin d’éviter les attroupements. L’Apple Store de Paris Opéra -par exemple- requiert encore de porter obligatoirement un masque (non fourni), tandis que le nombre de visiteurs est limité.
De la même façon, le fabricant des iPhone explique sur son site que la distanciation physique est de rigueur et que des désinfections ont lieu tout au long de la journée. L’encart à ce propos ne précise pas quels sont les produits utilisés pour ce faire, mais il y a fort à parier que ceux-ci soient choisis conformément aux engagements d’Apple en faveur de la protection de l’environnement et de la santé.
Comment savoir si votre Apple Store est ouvert ?
Étant donné que ce cadre n’est bien sûr pas fixé dans le temps et que les politiques de chaque gouvernement évoluent en fonction de la crise, il est toujours possible que l’Apple Store le plus proche de vous ferme à nouveau. Il est donc conseillé de se rendre sur sa page officielle, hébergée sur le site d’Apple, pour rester informé de ses actualités en temps réel. Autrement, 9to5Mac tient aussi à jour cet article (en anglais) en fonction des dernières nouvelles.
Bonus : cette infographie retrace l’historique des réouvertures de chaque Apple Store depuis février 2020.