Touch ID : un retour est-il possible sur les iPhone ?
Touch ID a été abandonné par Apple lors de l’arrivée de Face ID. Un retour semble plus qu’improbable.
Dans la dernière édition de sa newsletter Power On, le journaliste de Bloomberg Mark Gurman a fait le point sur la technologie de verrouillage par empreinte digitale Touch ID. Introduite pour la première fois par Apple avec l’iPhone 5, Touch ID a été abandonnée au profit de FaceID lors de la sortie de l’iPhone X.
Toujours présente sur plusieurs appareils de la marque à la pomme, allant de l’iPhone SE à l’iPad Mini, TouchID est regrettée par une partie des clients d’Apple, notamment lors de la pandémie où le port du masque a rendu l’utilisation de FaceID très compliqué.
Touch ID : pas sous l’écran
Si Apple s’est ajusté et a amélioré son système de reconnaissance faciale avec le temps, de nombreuses personnes espèrent en secret un retour en arrière du côté de Cupertino. D’autres constructeurs sous Android proposent des téléphones avec un capteur de lecture de l’empreinte digitale sous l’écran, une option étudiée par Apple, mais qui ne risque pas de voir le jour.
Pour Gurman Touch ID est de l’histoire ancienne et le système n’est clairement plus à l’ordre du jour du côté de Cupertino, du moins pas sur un produit de « dernière génération ». Des rumeurs ont laissé penser que le système digital pourrait faire son arrivée sur le bouton de démarrage, sur le flan de l’iPhone, comme pour l’iPad Mini 4, mais Gurman assure que cette option ne devrait pas voir le jour pour l’iPhone 15.
Un système de Touch ID sur le bouton de démarrage ?
Le journaliste de Blommberg explique néanmoins que ce système pourrait fonctionner sur le prochain iPhone SE. Cela permettrait à Apple d’adopter un tout nouveau design pour la face avant du téléphone, plus proche de l’iPhone 14, et peut-être même avec la fonctionnalité « Dynamic Island ».
Le téléphone n’a pas encore de date de sortie, mais les rumeurs autour de l’iPhone SE sont de plus en plus nombreuses. Le téléphone pourrait sortir dans le courant de l’année 2023.
User1484587045979 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 octobre 2022 à 11 h 47 min
Le problème n’est pas le déverrouillage. Quoi qu’un Touch ID se déverrouille beaucoup plus rapidement quand on sort son téléphone d’une poche. Et on a pas l’impression de poser pour un Photomanton.
C’est la fonctionnalité du bouton relié au Touch ID qui manque sur tout les iPhone qui on le Face ID. Je trouve le Touch ID beaucoup plus conviviale et rapide. Surtout pour fermer les applications.
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 octobre 2022 à 19 h 51 min
Touch ID infiniment mieux mais apple en est incapable sous l’écran et trop bête pour le remettre sur le bouton et dire qu’il faut être expert et imaginatif pour travailler chez eux, leur incapacité prouve le contraire !!