Le Touch ID et l’iPhone doré à l’honneur dans le dernier spot d’Apple
Un mois après sa sortie, Apple vient de lancer sa première publicité pour la
télévision pour l’iPhone 5s, tout juste un peu
après le démarrage d’une campagne ‘papier’ comme nous l’avions vu dans cet article.
Là encore, l’iPhone 5s Or est mis en avant ainsi que le
capteur d’empreintes digitales, le Touch ID, dans une
publicité au nom évocateur, ‘Metal Mastered‘ :
Nous voyons de l’Or ‘liquide’ couler le long du boîtier et du logo d’Apple
pour finalement former l’iPhone 5s Or.
Apple propose ensuite un plan serré sur le nouveau capteur photo
ainsi que le flash Double-LED.
Évidemment, l’iPhone 5s est ensuite déverrouillé grâce au Touch
ID qui reste la grosse nouveauté amenée avec l’iPhone 5s.
Pas de voix pour accompagner cette publicité mais une musique signée par
Goldfrapp : ‘Ohh La La’
que vous pouvez retrouver ici sur l’iTunes Store.
Apple finit d’ailleurs par un petit encart ‘sous réserve de disponibilité’
car l’iPhone 5s (et notamment le modèle Or) est
toujours difficile à trouver comme vous pourrez le constater dans notre
État des
stocks iPhone 5s chez Sosh, Orange, SFR, Bouygues, B&You – mis à jour ce
vendredi 18 octobre.
boglob
21 octobre 2013 à 14 h 05 min
@anyone : Râler pour le plaisir de râler, il n’y a qu’un français de base
pour se permettre ça
leSlip (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 octobre 2013 à 15 h 01 min
Magnifique cette pub, décidément à l’image du produit, très luxe…
JamesAdams (posté avec l'application iFon.fr HD)
21 octobre 2013 à 14 h 14 min
C’est sûr, la pub est très bien faite, mais bon, je pense pas que les
iPhones soit créer comme ça ^^
Jonmars
21 octobre 2013 à 13 h 47 min
Cette pub ne fait pas trop envie. La musique est bidon c’est dommage. Autant
le 5c ne fait pas envie autant la pub est plus sympa. Après, faire de la pub
pour un produit pas dispo c’est pas très utile.
Thegoldfinger (posté avec l'application iFon.fr HD)
21 octobre 2013 à 13 h 55 min
Comme quoi tout les avis sont dans la nature.
Perso,j’adore cette pub, elle fait très sensuel,très pub de chocolat ou de
parfum.
Par contre celle du 5C fait trop ado comme pub.
Anyone
21 octobre 2013 à 13 h 58 min
Téléphone introuvable en boutique (Orange).. Faire de la pub pour un produit
qu’on ne peut toujours pas acheter un mois après sa sortie, il y a qu’appelle
qui peut se permettre ça..
Pierre (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 octobre 2013 à 15 h 10 min
Moi je l’aime bien cette pub. La musique et le style font plutôt pub de
parfum je trouve mais c’est pas mal. C’est un renouveau par rapport à toutes
leurs précédentes pubs sur fond blanc plus blanc que blanc (joli mais un peu
trop stérile à mon goût à force…)
Thegoldfinger (posté avec l'application iFon.fr HD)
21 octobre 2013 à 14 h 03 min
Du coup je l’ai montré à une autre personne et pareil, ça a lui a donnée
envie.
Je pense que cette pub est plus ciblé adulte, qui aime les belles choses.
Bref les pub 5C, 5S correspondent très bien à leur public cible.
Jojo25
21 octobre 2013 à 18 h 28 min
en même temps… ça change des pubs débiles où tout le monde est beau,
gentil et heureux…… dans le merveilleux monde d’Apple…
Apple des produits de luxe ? pas tant qu’on en trouvera dans les rayons
d’Auchan… parce que je connais pas beaucoup de marque de luxe qui vend ses
produits en supermarché…
La pub pour "l’or" de maison du café est plus belle…
Sextant (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 octobre 2013 à 17 h 22 min
Mais oui , bien sûr , elle est magnifique cette pub . Évoquant bien le luxe
et la volupté , la richesse et la magnificence , la fortune et la gloire …
image(s) de marque de la firme , symboles d’un objet convoité et inaccessible (
pas dispo ou trop cher ) … En somme , révélatrice d’une puissance financière
, d’une fabrication d’orfèvres et d’un goût du paraître … Image freudienne
lumineuse et transparente , évoquant la coulée de l’or … dans les caisses
d’Apple !!
TheFloyd
21 octobre 2013 à 19 h 10 min
Je rejoint plutôt GoldFinger, j’aime bien cette pub. Classe, simple et
efficace.
Et je rejoint bis Jojo25 sur le fait que ça change des autres pub nian niante
de la marque depuis quelques années (les petites famille parfaite avec leur
chien et cie …..).
Pour l’histoire des produits de luxe, oui bien sur, un produit de luxe est
fabriqué en chine et vendue dans les grandes surfaces c’est bien connu …..
Faudrait arrêter avec ce concept !
Arno (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 octobre 2013 à 20 h 22 min
Ce spot ne serait pas passé, il me semble, durant la keynote pour la
présentation du 5s et 5c??? Rien de nouveau quoi.
leSlip (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 octobre 2013 à 22 h 52 min
Des produits de luxe il en pleu dans les supermarchés…!
Et alors, ça veut dire que disponibilité = accessible?
Moi je n’y crois pas non
rbo
21 octobre 2013 à 22 h 34 min
Je préfère la version suivante , avec une variante au niveau de la musique
et la fin.
https://www.youtube.com/watch?featu…
Ovn-i (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
22 octobre 2013 à 0 h 46 min
Inutile!!!
"Apple ferait mieux de retravailler les PUBS de cet icatastrophe de
5C!!!"
Jojo25
22 octobre 2013 à 7 h 09 min
@leslip
Tu peux nous donner quelques exemples svp ?
Un produit fabriqué en chine à des millions d’exemplaires bien standards,
vendu à crédit chez Darty, et que tu vois dans toutes les mains, n’est pas un
produit de luxe…
Jp (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
22 octobre 2013 à 12 h 12 min
Luxueux pour un téléphone mais n’a rien d’un produit de luxe!
Sextant (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
22 octobre 2013 à 10 h 28 min
C’est toute la force de la pub de rendre un objet unique et désirable ou
luxueux … si tel est son désir !
Lio (posté avec l'application iFon.fr HD)
22 octobre 2013 à 13 h 22 min
@jojo25
Tu mets les Tv OLED a 8000€ dans quelle catégorie?
Luxe ou grande consommation car en vente chez boulanger et darty?
jojo25
22 octobre 2013 à 15 h 46 min
@lio
Tu parles de la tv OLED Samsung ou la LG ? qui sont des marques de grand
luxe, c’est bien connu…
C’est juste du haut de gamme de marques bien banales… ce n’est pas du
"luxe"…