Suivez-nous

Applications

Top de la rédaction : voici les 10 apps iPhone les plus utilisées par Jason

Il y a quelques grands noms, mais aussi des applications plus confidentielles.

Publié le

 
Google Maps ios voiture navigation itinéraire iPhone ios
© Unsplash / Isaac Mehegan

Probablement comme vous, j’utilise quotidiennement mon iPhone sur lequel je possède un très grand nombre d’applications installées. J’ai quand même mes quelques petites favorites dont je ne pourrais clairement pas me passer. Voici la liste des 10 applications dont je me suis le plus servi en cette année 2024.

Yuka

Quand on veut faire attention à ce que l’on met dans son caddie, Yuka est un allié précieux. J’aime l’application aussi bien pour son concept que pour son interface claire et intuitive. N’oubliez pas qu’il existe de nombreuses alternatives intéressantes à Yuka sur l’App Store.

Yuka

© Yuca

X

Je me sers de X aussi bien pour mon usage personnel que professionnel. L’application me permet surtout de suivre l’actualité sportive et évidemment celle du monde de la tech. X a clairement ses défauts, mais si l’on fait fie de cela et de son opinion d’Elon Musk, il reste un très bon agrégateur de contenus (et non un média à proprement parler).

Match en Direct

Une application incontournable pour suivre les résultats de football et même d’autres sports, bien que Match en Direct se soit fait connaître avant tout grâce au ballon rond. Vous pouvez même remonter dans le temps en découvrant les résultats et les classements de votre équipe favorite plusieurs décennies en arrière.

Match en direct

© MatchEnDirect.fr

TennisTemple

On reste dans le domaine du sport, mais cette fois de la petite balle jaune. TennisTemple comprend non seulement le programme des tournois et les résultats des matchs de tennis, mais également des actualités pour rester informé. On trouve aussi les classements et même les gains en tournoi des joueurs et joueuses. Impossible de m’en passer.

Live Tennis Rankings

Autre application destinée aux fans de tennis : Live Tennis Rankings. Elle permet un suivi du classement des joueurs ATP et des joueurs WTA encore plus poussé que TennisTemple. Vous pouvez voir l’évolution des points gagnés/perdus et des classements en temps réel. Il existe différents filtres permettant de faire un tri par nationalité ou par âge. Live Tennis Rakings propose également un onglet pour suivre le calendrier des joueurs et joueuses et les tableaux des tournois.

Live Tennis Rankings

© Philippe Sobczak

Telegram

Comme de nombreuses personnes, j’ai d’abord utilisé WhatsApp, que je possède toujours, avant de migrer sur Telegram. L’application offre un niveau de personnalisation bien plus poussé que l’app de Meta, raison pour laquelle je la préfère. J’ai la chance d’avoir des proches tombés sous le charme de Telegram et de pouvoir compter presque exclusivement sur l’app pour mes conversations importantes.

Google Maps

Je parcours énormément de kilomètres en voiture tout au long de l’année accompagné par Google Maps. L’application ne m’a quasiment jamais déçu. En plus d’une interface de navigation claire, j’apprécie grandement de pouvoir trouver un lieu sans difficulté et accéder aux avis des utilisateurs postés sur Google. Par ailleurs, Maps est régulièrement mis à jour.

Yazio

Yazio est une application grâce à laquelle vous pouvez suivre votre total calorique journalier, tout comme MyFitnessPal. J’ai essayé les deux avant d’opter pour Yazio dont l’interface me plaît davantage. L’app vous aide aussi à contrôler votre consommation de macronutriments. Par ailleurs, il existe une liste longue comme le bras d’activités physiques à entrer dans l’app. Il faut simplement s’accommoder de quelques publicités si vous optez pour la version gratuite.

Yazio

© Yazio

Spotify

Parmi les nombreuses apps disponibles sur le marché du streaming musical, mon favori est Spotify. En réalité, il s’agit surtout d’une question d’habitude davantage que pour ses fonctionnalités. Je possède ma bibliothèque de titres et mes playlists depuis plusieurs années, je n’ai donc aucune raison d’en changer pour le moment.

Outlook

Pouvoir accéder à ses mails en quelques clics est précieux tant d’un point de vue personnel que professionnel. Voilà pourquoi je ne pourrais pas me passer d’Outlook. Je n’ouvre pas l’application toutes les heures étant donné que les notifications me permettent d’être informé en un coup d’œil si un email important me parvient, mais Outlook reste un indispensable pour moi. Bien sûr, vous disposez des mêmes fonctions que sur la version Web, de l’envoi de courriers électroniques à la rédaction de brouillons, sans oublier l’agenda.

Voilà pour mon top 10, et vous, quel est le vôtre ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
614 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.