“Today at Apple” : un programme de conférences pour faire venir les foules dans les Apple Store
Angela
Ahrendts, vice-présidente de la partie vente chez Apple, a donné une
interview à la chaîne américaine CBS il y a peu. Elle en a
profité pour dévoiler de nombreux nouveaux changements à venir pour les Apple
Store du monde entier, entre nouveaux design, changements de certains noms et
lancement du programme "Today at Apple". Concernant ce dernier point, il s’agit
de nombreuses nouvelles conférences qui seront données par des professionnels
de leur domaine des plusieurs centaines d’Apple Store de la planète :
Précisément, à partir du mois de mai, dans 495 Apple Store du monde entier,
Apple va augmenter le rythme des cours, conférences et sessions d’initiation à
différentes activités réalisées sur matériel Apple, mais aussi les
diversifier.
Plusieurs dizaines de ce nouveau type d’évènement gratuit sont prévus sur
les prochains mois. Ils toucheront aux activités telles que la photographie, la
vidéo, la musique, le codage, mais aussi d’autres arts comme le dessin, la
conception 3D, etc. Apple vise également large, avec des séances spéciales
adaptées aux enfants, ou encore à destination des professionnels de
l’enseignement pour débattre de thèmes comme l’utilisation de nouvelles
technologies dans la pratique de l’enseignement.
Ces ateliers seront pris en charge et dirigés par des professionnels, des
employés Apple hautement qualifiés et parfois même des personnalités reconnues
ont traversé le monde entier pour leur talent dans le domaine enseigné.
Les leçons couvriront différents niveaux d’expertise et seront destinées
pour certaines d’entre elles à un public d’experts, pour d’autre à des amateurs
et novices.
L’idée derrière cela est d’amener toujours plus de monde dans les Apple
Store pour continuer dans cette stratégie visant à transformer les magasins
d’Apple en lieu de vie et d’échange bien au-delà du simple supermarché de
produits Apple.
Dans la même optique, il est prévu que de nombreux Apple Store déjà en place
soient redesignés à l’avenir, avec en parallèle, des changements à prévoir
aussi bien visuellement, qu’au niveau des intitulés. "Genius Bar" devient
notamment le "Genius Grove".
L’interview complète écrite et réalisée par CBS est
disponible ici en anglais, interview dont l’extrait vidéo ci-dessus est
tiré.