Tim Cook répond à un utilisateur sauvé par son Apple Watch
La montre a peut-être déjà sauvé la vie de centaines de personnes depuis ses débuts.
Les iPhone 14, les iPhone 14 Pro et les Apple Watch Series 8 sont capables de détecter les accidents. Pour ce faire, les appareils capitalisent sur de multiples données enregistrées à la fois par le micro, par l’accéléromètre, par le gyroscope ou encore par le GPS. Ensuite, une Watch peut alors prévenir les urgences si le propriétaire ne répond pas à une alerte de sécurité.
C’est ce qui s’est passé lorsque le jeune Nolan Abel a embouti sa voiture à plus de 110 km/h, aux États-Unis, le 15 octobre dernier. Luttant pour ne pas perdre conscience, le conducteur a rapidement senti sa montre vibrer. Un opérateur des secours a alors immédiatement pris en charge l’appel et envoyé une équipe sauver la victime, qui sera hospitalisée et soignée par la suite. Sans cette intervention, peut-être qu’elle n’aurait pas survécu.
APPLE WATCH SAVES LIFE: A man credited his Apple Watch with saving his life by automatically contacting first responders after he slammed his car into a pole. ABC’s Rhiannon Ally reports. pic.twitter.com/WRvfaU07LF
— ABC World News Now (@abcWNN) October 28, 2022
Merci Apple
Il n’en fallait pas plus pour qu’Abel décide de remercier Apple, en envoyant directement un e-mail à Tim Cook. Celui-ci lui répondra alors par un “court et doux” message, assurant être désolé de la mésaventure vécue par l’accidenté. D’après un interview publié quelques années plus tôt, le dirigeant de la firme à la pomme explique consulter sa boîte de réception tous les matins, lorsque les bureaux sont encore plutôt vides.
Ce n’est pas la première fois qu’un tel échange a lieu. En effet, Tim Cook prend régulièrement le temps de répondre à ses clients, même si comme il l’explique il lui est impossible de répondre à tout le monde. Pour connaître son adresse électronique, il suffit ainsi d’une simple recherche sur le web, comme c’est d’ailleurs le cas avec nombre d’autres CEO de la Silicon Valley.
Comment activer ou désactiver la détection des accidents ?
Sur Apple Watch Ultra, sur Apple Watch SE (deuxième génération) et sur Apple Watch Series 8, il est possible de désactiver la détection des accidents si vous souhaitez éviter les faux positifs. Ceci sera notamment très pratique avant d’entrer dans un parc d’attractions.
Voici la marche à suivre :
- sur votre Apple Watch, ouvrez l’app Réglages
- touchez Appel d’urgence
- touchez Détection des accidents
- désactivez Appeler après un accident grave