Tim Cook rejoint la société Lumon Industries (vidéo)
Une nouvelle vidéo promotionnelle réussie pour la série Severance.

L’arrivée de Tim Cook au sein de la Lumon Industries n’est pas passée inaperçue. Dans une nouvelle vidéo promotionnelle de la série Severance diffusée le vendredi 24 janvier, le CEO d’Apple rejoint les bureaux de la mystérieuse entreprise en tant qu’employé dissocié. Si vous n’êtes pas familier du concept de la série, sachez qu’il s’agit d’une opération chirurgicale qui permet de séparer les identités professionnelles et personnelles.
Tim Cook prend son poste
Jouant le jeu, le grand patron prend l’ascenseur de la Lumon et esquisse un sourire comme pour montrer que la dissociation a bien eu lieu. Après une longue marche dans les couloirs lugubres, on le voit ensuite accueilli par le manager, M. Milchick, ce personnage désormais bien connu incarné par l’acteur Tramell Tillman.
« Tim C. », dit M. Milchick. « L’essence de la pomme. Veuillez vous asseoir. » Le dirigeant accepte et s’assoit docilement devant une télé, qui affiche « Severance Saison 2 » sur l’écran.
Non sans malice, Ben Stiller, producteur exécutif et réalisateur de Severance, a posté la vidéo sur X vendredi avec la légende : « J’aidais ce nouveau gars à trouver son bureau ce matin… » Tim Cook a retweeté ce message et commenté : « Prêt à pointer pour l’épisode 2 ! ».
Apple, roi de la promo
Depuis plusieurs semaines, Apple TV+ réalise une campagne marketing aux petits oignons pour surfer sur le succès de cette série phare. Pour ne citer qu’un seul exemple, nous vous parlions la semaine dernière de cette vidéo qui prendre la forme d’une formation au management de la Lumon Industries. Tout se passe comme si nous venions d’intégrer cette compagnie sulfureuse et qu’on nous présentait le mode de fonctionnement interne.
M. Milchik et Mlle Huang jouent à fond sur le malaise et assènent : « Pensez à enrichir le jeu (du ballon, Ndlr) avec des blagues, mais faites attention aux limites professionnelles, car les franchir peut nécessiter des environnements de travail toxiques. (…) Eh bien, voilà. N’oubliez pas, managers, que la croissance prend du temps, mais que les travailleurs heureux s’épanouissent plus rapidement. » Vous pouvez retrouver plus d’explications et cette vidéo dans notre précédent article ici.