Suivez-nous

Actualités

Tim Cook et le patron de Qualcomm : le courant ne passe pas !

Publié le

 

Depuis 2017, Apple est en conflit avec Qualcomm, le célèbre fournisseur américain de puces de communication sans fil pour mobile. La firme de Cupertino se plaint de pratiques anticoncurrentielles et de tarifs particulièrement élevés, pour l’utilisation de brevets appartenant à Qualcomm.

Ce procès suit son chemin, avec les témoignages attendus, de Tim Cook, le patron d’Apple, et Steven Mollenkopf, le PDG de Qualcomm. Un nouveau rapport du Wall Street Journal met en lumière, les relations tendues entre les deux patrons.

Ce rapport du journal américain décrit un réunion entre les deux dirigeants dans les quartiers généraux d’Apple, l’an dernier. Steven Mollenkopf, le PDG de Qualcomm, suspecte Apple d’avoir soutenu la tentative de prise de contrôle hostile de Broadcom contre sa société.

Au cours de cette réunion, les deux patrons ont laissé des représentants répondre à la plupart des questions. Il semblerait qu’entre ces deux-là, le courant ne passe pas du tout, suggérant une résolution du conflit uniquement via un tribunal.

Ce rapport revient également sur le premier partenariat entre Qualcomm et Apple, pour le premier iPhone en 2007. Celui-ci avait été négocié par Steve Jobs, qui entretenait une bonne relation avec l’ancien PDG de Qualcomm, Paul Jacobs.

Les deux anciens patrons avaient négocié qu’Apple verserait 7,50 dollars par iPhone à Qualcomm. Toutefois en 2011, quand Tim Cook a pris les commandes d’Apple, il avait jugé cet accord défavorable à Apple et désirait revoir les termes du partenariat.

On apprend que Tim Cook est tellement frustré contre les pratiques de Qualcomm, qu’il a souhaité témoigner à la barre.

Le procès devant jury va démarrer aujourd’hui et il pourrait aboutir sur une décision de la justice américaine concernant cette affaire opposant les deux sociétés depuis maintenant plus de deux ans.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Lecteur-1506665193 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 avril 2019 à 11 h 13 min

    Pas de 5g cette année, je pense

  2. Egnor (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 avril 2019 à 11 h 24 min

    @Lecteur-1506665193 parce que les opérateurs sont prêts peut être?

  3. Festival

    15 avril 2019 à 12 h 28 min

    En Suisse, Swisscom annoncent fin de l’année pour tout le territoire en 5g. Si Apple l’ont pas, qui achètera de l’obsolète neuf ?

  4. User1503347380323 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 avril 2019 à 18 h 04 min

    Arrêter avec la 5 G. Commençons déjà à couvrir le territoire d’une bonne 4 G
    Après ont en reparlera de la 5 G ?

  5. Frimouss57 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 avril 2019 à 23 h 50 min

    @Festival

    +10 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.