Tim Cook a un message pour le nouveau président Donald Trump
Tim Cook compte travailler main dans la main avec le président américain.

Donald Trump est officiellement le 47ᵉ président des États-Unis suite à son investiture à Washington ce lundi 20 janvier. Une bonne nouvelle pour TikTok. Comme annoncé, le vainqueur de l’élection américaine face à Kamala Harris en novembre dernier vient de signer un décret reportant de 75 jours l’application de la loi d’interdiction de la plateforme aux États-Unis adoptée par le Congrès américain. Forcément, tous les yeux étaient braqués vers Washington ce lundi. Même ceux de Tim Cook, le directeur général d’Apple. Il adresse un message à Donald Trump sur X.
Tim Cook félicite Donald Trump et JD Vance suite à leur investiture
Tim Cook, présent à Washington pour l’investiture de Trump, y est quand même allé de son petit message sur son compte X ce lundi 20 janvier. Le directeur général d’Apple félicite le 47ᵉ président des États-Unis, ainsi que le vice-président, JD Vance.
« Félicitations au président Donald Trump et au vice-président JD Vance à l’occasion de leur investiture. Nous sommes impatients de travailler avec l’administration pour stimuler l’innovation continue et les emplois pour la croissance future à travers notre grande nation », écrit-il sur son compte X.
Congratulations to President @realDonaldTrump and Vice President @JDVance on Inauguration Day. We look forward to working with the administration to drive continued innovation and jobs for future growth across our great nation.
— Tim Cook (@tim_cook) January 20, 2025
L’homme fort d’Apple saluait également Joe Biden et Kamala Harris lors de leur investiture quatre ans plus tôt, sur Twitter. A priori, Tim Cook compte bien faire de Donald Trump un allié pendant au moins quatre ans, raison pour laquelle il a investi 1 million de dollars de sa fortune personnelle pour la cérémonie d’investiture du milliardaire.
Tim Cook pourrait notamment avoir besoin de Donald Trump pour éviter l’amende de 13 milliards de dollars que souhaite infliger l’Union européenne à Apple pour fraude fiscale. Nul doute que les deux hommes se retrouveront prochainement pour évoquer ce sujet ainsi que l’augmentation de la taxe douanière des produits importés de Chine.
Jim3750
21 janvier 2025 à 9 h 59 min
Tim Cook était présent à l’investiture contrairement à ce que dit l’article.
aldo
21 janvier 2025 à 13 h 44 min
Oui il était présent nous l’avons bien vu dans les médias
Mjuju195644
21 janvier 2025 à 19 h 09 min
Oui il était présent !!