Tim Cook s’exprime : Apple Intelligence veut dépasser ChatGPT
Le PDG d’Apple a de grande ambitions concernant l’IA, et le retard d’Apple en la matière n’est pas un problème.
Certains accusent la firme à la pomme d’arriver tard sur le marché de l’IA grand public, avec près de deux ans de retard sur la concurrence. Le PDG d’Apple Tim Cook, ne semble pourtant pas s’en inquiéter.
Lors de la WWDC 2024 en juin dernier, Apple avait longuement présenté les capacités d’Apple Intelligence. La suite d’IA promet d’améliorer l’expérience utilisateur sur l’ensemble des appareils de la marque. Tim Cook prend de nouveau la parole aujourd’hui pour rassurer les utilisateurs concernant le retard d’Apple dans le domaine, et les polémiques que cela implique.
Une stratégie assumée
Dans une interview accordée au Wall Street Journal, Tim Cook affirme qu’Apple n’a aucun problème à ne pas être le premier sur un marché. « Il s’avère qu’il faut du temps pour que cela soit vraiment génial », explique-t-il. Le PDG insiste sur l’importance des itérations et du souci du détail chez Apple.
Cette approche n’est pas nouvelle pour la firme de Cupertino. Apple a souvent préféré peaufiner ses produits plutôt que de se précipiter sur le marché. L’homme rappelle d’ailleurs que l’entreprise fait de l’IA sous le nom de Machine Learning depuis au moins une décennie.
Des résultats qui changent la vie ?
Tim Cook va même plus loin en affirmant qu’Apple Intelligence change déjà des vies, y compris la sienne. « Il utilise notamment les résumés de sa boîte mail générés par l’IA, ce qui a modifié ses habitudes quotidiennes. « Cela a changé ma vie. C’est vraiment le cas , insiste-t-il ». Cette sortie médiatique n’est pas sans rappeler les paroles du PDG d’Apple concernant l’Apple Vision Pro, avant que le casque ne sorte sur le marché.
Le successeur de Steve Jobs est convaincu que ces avantages seront les mêmes pour tous les utilisateurs. Il prédit même qu’Apple Intelligence marquera un tournant technologique majeur. Il déclare : « Je pense que nous regarderons en arrière et que ce sera l’une de ces poches d’air qui vous ont permis de vous engager sur une courbe technologique différente ».
Apple prévoit un déploiement progressif d’Apple Intelligence dans les mois à venir. La première version majeure devrait être disponible le 28 octobre 2024 aux États-Unis. Pour la France, il faudra patienter encore un peu.
Sylvebarbe
22 octobre 2024 à 9 h 23 min
Tim Cook adepte de la méthode Coué 😂
-UttZ-
30 octobre 2024 à 20 h 57 min
Il devrait plutôt réaliser qu’il est loin derrière la concurrence et à la ramasse….