Tim Cook loue le travail fabuleux d’un jeune photographe
Bien évidemment, ses clichés sont réalisés à partir de l’objectif d’un iPhone.
Figure de proue d’Apple depuis le départ de Steve Jobs, Tim Cook représente régulièrement la marque lors d’événements comme pour la dernière cérémonie des Oscars ou l’inauguration de nouveaux magasins. Mais ce ne sont pas là les seules occasions où s’exprime le dirigeant publiquement, puisqu’on peut aussi le suivre sur le réseau social Twitter comme plus de treize millions d’autres internautes.
Autant dire qu’avec une telle audience, la surprise du photographe Anthony Schmidt était garantie lorsque le CEO a partagé son travail depuis son compte officiel. Le jeune artiste de quatorze ans a déjà exposé en galerie et se spécialise dans les clichés immortalisant des modèles réduits de vieux véhicules devant de vrais paysages intelligemment utilisés comme arrière-plans. Jugez vous-même, le résultat est saisissant de réalisme :
From the age of six, Anthony has expressed his love for photography. He now shares his larger-than-life iPhone images of model cars with fans around the world and his creativity really shines through! #ShotOniPhone #AutismAcceptanceMonth 📸 IG: anthony_ryan_schmidt pic.twitter.com/kJTcGhvB6A
— Tim Cook (@tim_cook) April 2, 2022
Soutenir l’artiste
Pour découvrir toutes les photos du créateur et les coulisses de leur réalisation, rendez-vous à cette adresse. Sachez que certaines images peuvent aussi être commandées depuis une boutique en ligne à retrouver juste ici. Comptez vingt-cinq dollars (environ 22,65 euros au taux de change actuel) pour une petite impression et cent cinquante (environ 135 euros) pour une taille poster.
Avec la livraison offerte à partir de cent dollars dépensés sur le site, c’est peut-être un beau cadeau pour les passionnés de modélisme vintage. Schmidt propose aussi un livre de 132 pages, un calendrier pour l’année 2022, des cartes postales par lot de 24 et des cartes de vœux illustrées.
Un smartphone performant
Avec trois capteurs au dos comme pour celui de notre photographe en herbe, l’iPhone 13 Pro Max est à ce jour le meilleur photophone d’Apple. Il dispose en effet d’un système douze mégapixels avec un grand-angle, un téléobjectif et un ultra grand-angle. Autant dire pile ce qu’il faut pour jouer intelligemment avec le décor.
Il en coûte 1 259 euros pour s’offrir le modèle avec 128 Go de stockage interne, mais l’iPhone 13 Pro embarque le même module photo arrière pour moins cher avec une étiquette à 1 159 euros. Vous ne profiterez cependant pas de la diagonale de 6,7 pouces pour mieux cadrer vos sujets, ni de la 4K en ProRes, deux avantages réservés au produit le plus cher.
Sando
4 avril 2022 à 13 h 51 min
Pour justifier « le meilleur », vous écrivez : « Il dispose en effet d’un système douze mégapixel »…
Vous rendez-vous compte que le 12Max a 16 megapixels ?
Mais surtout saviez-vous qu’il y a plus de 20 ans les pros du numérique travaillaient avec du 50 megapixels ?
J’ai moi-même un 12 max et je peux juger que la photo n’a jamais été à la gloire d’Apple.
Mais tout comme le terme « pro » collé à iPhone, votre appellation « meilleur » ne fait que ridiculiser l’iphone.
MaxBombu
5 avril 2022 à 9 h 52 min
hum! AMA le tim cock il a juste envie de lui mettre un petit coup dans le fion au petit jeune ))