Tim Cook est convaincu que le Vision Pro va changer le monde
Est-il fou ou simplement très ambitieux ?
Voilà maintenant plus de deux semaines que l’événement de lancement des nouveaux iPhone a eu lieu. Le directeur général d’Apple, Tim Cook, a depuis multiplié les opérations marketing afin de les promouvoir. Il a notamment donné plusieurs interviews, dont celle avec John Dickerson, que nous avons déjà évoquée auparavant.
Lors de ces entretiens, les sujets dominants sont souvent les mêmes. Tim Cook parle des derniers iPhone, des nouvelles Apple Watch et de l’environnement. Ce sont en somme les thématiques qui ont été mises en avant lors du Keynote.
Mais malgré le fait qu’il n’ait jusqu’à présent pas été au cœur de la communication d’Apple, Tim Cook ne manque pas, dès qu’il en a l’occasion, d’évoquer le Vision Pro. Il l’a déjà fait lors de son apparition sur la chaîne de télévision américaine CBS, et il a remis le couvert vendredi 29 septembre à Londres où il a rencontré des développeurs d’applications pour le Vision Pro, mais pas que. Il en a également profité pour accorder une interview au média The Independent, mais contrairement aux précédents entretiens, le sujet du Vision Pro a occupé une plus grande place dans la conversation.
Un moment « aha »
Le fait que le lancement des iPhone 15 ait récemment eu lieu n’a pas manqué de faire de l’ombre au Vision Pro. Mais le phénomène devrait s’estomper dans les semaines à venir et ce dernier devrait bientôt occuper une grande place dans les médias high-tech.
Quoi qu’il en soit, et comme il l’a confié à The Independent, Tim Cook est persuadé que son casque de réalité mixte va entraîner une révolution. Il pense que cela pourrait être comparable à l’impact qu’a eu le premier iPhone, il y a 16 ans. Le CEO d’Apple décrit sa première expérience avec le Vision Pro comme un moment «aha». Ce terme désigne le moment où un être humain a comme une sorte d’illumination et comprend soudainement un concept. On parle aussi d’effet Eureka.
Apple crée des millionnaires et des emplois grâce aux applications iOS
Selon Tim Cook, les applications d’aujourd’hui sont «exceptionnelles». Il est fier de ce que sa firme a créé et n’en revient toujours pas que cela ait pu permettre de créer des entrepreneurs à succès partout à travers le monde, qui ont à leur tour pu créer de l’emploi. Pour rappel, les estimations suggèrent que près de 500 000 emplois sont directement liés à l’économie des applications iOS.
Le directeur général d’Apple pense que ce n’est que le début, et que son futur casque de réalité mixte va être un produit qui va redéfinir l’industrie des nouvelles technologies.
Maître Cappelo
1 octobre 2023 à 11 h 01 min
PRO Tim Cook ET convaincu que le Vision Pro va changer le monde
ETiPhoneMaison
1 octobre 2023 à 12 h 02 min
Effectivement ça va freiner le réchauffement climatique et éviter les guerres de territoires.
UnPeuDeBonSens
1 octobre 2023 à 13 h 29 min
Le rapport entre high-tech, climatologie et diplomatie est à établir… merci de nous tenir informé de l’avancée de vos recherches @ETiPhoneMaison …
Si seulement ce produit pouvait freiner la bêtise…
Oui c’est évident que le VisionPro aura le même effet que l’iPhone… c’est une vraie r-évolution !!! C’est un ordinateur spatial qui va nous plonger dans une autre réalité et ouvre des possibilités nouvelles encore inimaginables…
ETiPhoneMaison
1 octobre 2023 à 15 h 55 min
Ben oui, tu as de la chance de vivre dans un monde virtuel. Profites en bien.
UnPeuDeBonSens
1 octobre 2023 à 23 h 18 min
Oui bien sûr que c’est de la chance. Comme c’est une chance aussi de vivre à notre époque. Et nous aurons encore plus de chance demain quand on aura le choix entre la vraie réalité, la réalité augmentée et la réalité virtuelle ! Vivement le VisionPro
ETiPhoneMaison
1 octobre 2023 à 16 h 11 min
Mais tu as raison, c’est une nouvelle révolution. J’ai juste été choqué par la phrase pompeuse : ” va changer le monde”