Tim Cook félicite son partenaire “de longue date” Sony
Apple travaille avec Sony depuis 8 ans et le partenariat entre les deux marques pourrait se prolonger.
Tim Cook, grand patron d’Apple, était en visite officielle au Japon il y a quelques jours. L’occasion pour lui de dire tout le bien qu’il pense du partenariat entre la Pomme et la marque locale Sony. Dans un message partagé sur les réseaux sociaux le patron d’Apple a rendu hommage aux employés de Sony et à la marque japonaise, un partenaire de longue date pour la Pomme.
Sony travaille en effet avec la firme de Cupertino depuis la sortie de l’iPhone 6, voilà maintenant 8 ans. Depuis le centre de développement de Kumamoto que Tim Cook est venu visiter, le patron d’Apple a rappelé à quel point les deux entreprises étaient proches.
Apple et Sony : l’histoire continue
Selon les informations recueillies par Nikkei Asia, cette visite de courtoisie a également permis à Cook de signer un nouveau partenariat avec ses homologues japonais. La collaboration entre les deux sociétés devrait donc encore durer quelques années. Ainsi, toujours selon Nikkei Asia, l’iPhone 15 aura le droit aux connaissances de la marque japonaise.
Les capteurs photographiques seront construits par Sony. Sur le prochain téléphone de la Pomme, la marque nippone pourrait même lancer un nouveau capteur “de pointe”. Il serait capable de doubler le signal de saturation de chaque pixel pour réduire la sous-exposition ou la sur-exposition sur les clichés.
iPhone 15 Pro : enfin un périscope ?
L’iPhone 15 Pro devrait de son côté se doter d’un capteur périscope. Cela fait des années que les rumeurs autour de cet objectif existent mais l’iPhone 15 Pro semble en pole position pour récupérer la technologie de Sony. Il permettra au téléphone de maintenir un zoom optique jusqu’à x10.
Une telle fonctionnalité permettrait à Apple de faire son retard dans ce domaine. La grande majorité de ses concurrents sous Android disposant déjà d’un tel capteur depuis des mois voire des années.