Tim Cook est présent à Cannes et félicite Martin Scorsese
Le patron de la pomme Tim Cook était présent à Cannes pour la première de “Killers of the Flower Moon” le dernier film de Martin Scorsese.
Le Festival de Cannes est toujours un lieu prisé des célébrités. En plus des acteurs et des réalisateurs, d’autres personnalités sont présentes dans le sud de la France pour cette semaine pas comme les autres. C’est notamment le cas des producteurs. À ce titre, Tim Cook, le PDG d’Apple s’est rendu à Cannes pour assister à la projection de « Killers of the Flower Moon » le dernier film de Martin Scorsese.
Ce long métrage est en effet produit par Apple, pour sa plateforme de SVOD Apple TV+. Tim Cook a donc profité du Festival de Cannes pour se rendre à une projection du film et discuter avec les acteurs. Dans un message publié sur son compte Twitter, le patron de la pomme remercie les équipes qui ont travaillé sur ce film.
« Killers of the Flower Moon » serait ainsi une « histoire incroyable ». Un avis partagé par le public de la croisette. Lors de sa première projection, le film a eu le droit à une standing ovation de plus de huit minutes. En plus d’avoir un casting XXL, avec notamment Leonardo Di Caprio ou Robert de Niro, la mise en scène de Scorsese, absent de Cannes depuis 1986, semble avoir séduit tout le monde.
« Killers of the Flower Moon » revient sur une histoire vraie dans l’Oklahoma des années 20. Le film évoque notamment le massacre des Osage, un peuple indien qui a habité la région jusqu’à l’entre deux guerres.
Apple : le grand gagnant de l’histoire ?
En ce qui concerne Apple, le film devrait sortir en premier lieu dans les salles obscures. Un premier trailer vient d’être publié par la marque à la pomme. Il annonce la date du 6 octobre pour la présentation mondiale du film. Quelques semaines après le long métrage sera disponible pour toutes les personnes ayant un abonnement à Apple TV+.
Avec ce gros coût, la marque à la pomme espère que ce film réussira à ramener de nouveaux abonnés sur la plateforme de SVOD de la Pomme. Loin derrière Disney+, Netflix et Prime Video, Apple TV+ se veut comme une solution premium, faisant le choix de la qualité plutôt que de la quantité.