Tim Cook confirme travailler sur la réalité augmentée
Et aussi la voiture autonome, ce qui se murmure déjà depuis plusieurs années maintenant.
Un interview de Tim Cook passé relativement inaperçu lors de sa sortie vient de refaire surface. On y apprend notamment de sa bouche que sa société travaille bel et bien sur la réalité augmentée, ce que plusieurs rumeurs et brevets affirment déjà depuis longtemps. Tout récemment, nous avons ainsi pu apercevoir un document qui présente comment un éventuel casque AR pourrait embarquer le déverrouillage biométrique par reconnaissance des visages de Face ID.
Pour le moment, la date de sortie précise d’un tel appareil n’est pas connue. Néanmoins, un analyste réputé estime pour sa part que les consommateurs ne devraient avoir qu’à attendre jusqu’au dernier trimestre de 2022 pour en profiter. Il s’agit de Ming-Chi Kuo, chercheur taïwanais suivi par de nombreux investisseurs car prédisant souvent l’avenir d’Apple avec justesse.
Voiture sans chauffeur
Lorsque Rich DeMuro de KTLA (chaîne à Los Angeles) évoque le cas des bruits de couloirs concernant de supposées “voitures électriques” en préparation chez Apple, Tim Cook lui rétorque sans hésiter que ses équipes sont concentrées sur “l’autonomie“, alors même que son interlocuteur n’a pas précisément prononcé ce terme. Un aveu confirmant que l’Apple Car est bel et bien en route ? Probablement.
Ce n’est de toute manière pas le seul indice en faveur d’un tel véhicule, puisque le fabricant a déjà été aperçu dans des documents officiels californiens qui nous permettent de connaître quelques informations supplémentaires concernant sa flotte en cours de test en ce moment. Selon les derniers chiffres, Cupertino disposerait ainsi de près de soixante-dix automobiles à l’essai.
AI
Pour finir, notons que Tim Cook explique aussi travailler sur de l’intelligence artificielle. Le CEO ne détaille pas ses plans en la matière, mais juge que cette technologie est au “coeur” de ses activités, tout comme la réalité augmentée et l’autonomie.
L’entretien a été enregistré pour la télévision lors de l’ouverture du nouvel Apple Store The Grove de LA. C’est là que les clients peuvent acheter des produits comme les iPhone, les Mac et les iPad, mais aussi, comme le rappelle Cook, profiter de nombreux services à la demande. À ce jour, ce secteur représente d’ailleurs le deuxième vecteur de revenus majoritaire d’Apple, derrière les mobiles.