TikTok essaie d’améliorer la santé mentale des adolescents
TikTok redouble d’efforts pour aider ses utilisateurs. De nombreuses ressources sont désormais disponibles sur l’application pour améliorer la santé mentale des plus jeunes.
La santé mentale des adolescents se dégrade, notamment à cause de l’utilisation néfaste des réseaux sociaux. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, la semaine dernière, Instagram a lancé une campagne nationale pour lutter contre le cyberharcèlement. TikTok aussi a décidé de réagir en proposant des nouvelles fonctionnalités pour améliorer la santé mentale de ses utilisateurs adolescents.
TikTok : de nouvelles fonctionnalités pour la santé mentale
Les réseaux sociaux peuvent avoir un véritable impact négatif sur la santé mentale des plus jeunes. Dans une volonté d’agir, TikTok a lancé le Guide du bien-être. Rédigé en collaboration avec des organismes comme International Association for Suicide Prevention, ce guide met en avance les initiatives et les ressources d’experts disponibles sur l’application.
Ainsi, dans les paramètres du compte, les utilisateurs peuvent découvrir un onglet “Bien-être numérique”. Il leur donnera la possibilité de gérer le temps d’écran ou encore de découvrir le mode restreint de l’application. Ce dernier est une option qui limite l’affichage de contenu non approprié pour tous les publics.
Mais ce n’est pas tout ! En effet, TikTok lance également d’autres guides, sur le harcèlement ou encore sur les troubles du comportement alimentaire (TCA). Ce dernier est notamment rédigé en collaboration avec NEDA, une association spécialisée dans ces troubles.
Une excellente initiative de la part du réseau social, qui se classe parmi les préférés des plus jeunes. Malheureusement, ces guides sont un peu trop bien cachés. En effet, il faut se rendre dans “Paramètres et confidentialité”, descendre et se rendre dans “Centre de sécurité” pour les découvrir. Autant dire que peu de gens feront cet effort et ces guides manqueront de visibilité.
Enfin, les utilisateurs pourront découvrir des ressources sur les aides locales et des contenus éducatifs dans la barre de recherche de l’application, comme c’est déjà le cas avec Google quand un internaute recherche des techniques pour se suicider. En espérant que ces nouveautés porteront leurs fruits et aideront les plus jeunes à prendre soin de leur santé mentale.
Bonobo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 septembre 2021 à 15 h 10 min
😅😂
Lecteur-1577986857 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 septembre 2021 à 15 h 45 min
😂😂
zean
28 septembre 2021 à 19 h 34 min
😂😂😂
Bof68
29 septembre 2021 à 17 h 41 min
C’est trop tard!
💊rouge (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
29 septembre 2021 à 21 h 03 min
L’hôpital qui se fout de la charité.
noashi
30 septembre 2021 à 0 h 07 min
Quelle hypocrisie … supprimez votre application si vous souhaitez réellement aider ces enfants, et certains adultes par la même occasion.