TikTok : comment activer le défilement automatique sur iPhone ?
Le défilement automatique s’active très simplement à partir de votre fil.
TikTok demande, au même titre qu’Instagram, Facebook et X, de défiler verticalement pour accéder à la multitude de contenus présents sur la plateforme. Le défilement s’avère encore plus frénétique que sur les autres applications étant donné que les vidéos TikTok sont généralement très courtes.
Autant dire qu’après de longues minutes passées sur l’application, il peut devenir assez lassant de devoir faire glisser son doigt sur l’écran pour découvrir de nouvelles vidéos. Sachez qu’il existe bien une fonction de défilement automatique pouvant vous épargner cette tâche monotone. Elle est pourtant assez méconnue, comme l’option permettant d’ouvrir TikTok sans son.
Les étapes à suivre pour activer le défilement automatique sur TikTok
Si vous en avez assez d’avoir à défiler manuellement sur TikTok, la fonction de défilement automatique devrait vous soulager. Pour commencer, sachez qu’elle est disponible aussi bien sur Android que sur iOS. Voici comment activer le défilement automatique sur TikTok pour iPhone de manière très simple :
- Ouvrez TikTok et rendez-vous dans votre flux de vidéos
- Maintenez votre doigt appuyé sur n’importe quelle vidéo
- Un menu donnant accès à différentes options apparaît
- Sélectionnez « Défilement automatique »
Ainsi, vous n’avez pas besoin de faire le moindre geste pour passer à une nouvelle vidéo quand la précédente se termine, l’application s’en charge pour vous. Pratique si vous regardez des vidéos et que vous avez les mains occupées. Évidemment, vous pouvez continuer à défiler manuellement même avec ce paramètre actif. Pour désactiver le défilement automatique, suivez les étapes mentionnées plus haut. Voilà une nouvelle preuve que TikTok ne manque pas d’options de confort : il suffit de fouiller un peu pour les trouver, car certaines ne sautent pas aux yeux.
Rappelons que ByteDance fait évoluer son application en permanence, aussi bien pour apporter de nouvelles fonctions que pour en supprimer. Par exemple, TikTok va interdire l’utilisation de filtres de beauté aux mineurs prochainement en raison de l’évolution des législations européennes et britanniques (et de l’inquiétude des parents).