TikTok dépasse Facebook en nombre de téléchargement cette année
TikTok affiche des chiffres vertigineux, l’application chinoise fait de l’ombre à la plupart des réseaux sociaux occidentaux.
Le réseau social chinois TikTok, appartenant à ByteDance vient de dépasser la barre symbolique des 1,5 milliard de téléchargements sur l’App Store et le Play Store. De ce fait elle confirme qu’elle reste l’une des applications les plus populaires au monde, selon les estimations de Sensor Tower Store Intelligence.
L’an dernier, TikTok a été la quatrième application la plus téléchargée au monde, avec quelque 655,8 millions d’installations uniques. Jusqu’à présent, l’application a accumulé cette année près de 614 millions de téléchargements, soit 6 % de plus que l’an dernier, et devrait donc largement dépasser le total de 2018. C’est actuellement la troisième application non-jeu la plus téléchargée de l’année, derrière WhatsApp au premier rang avec 707,4 millions d’installations et Messenger au deuxième rang avec 636,2 millions. TikTok est passé au-dessus de Facebook en quatrième position avec 587 millions de téléchargements et d’Instagram en cinquième position avec 376,2 millions de téléchargements.
C’est en février 2019 que TikTok a franchi le cap du milliard de téléchargements, l’application a donc mit un peu moins de neuf mois pour générer 500 millions d’installations supplémentaires. Il aura fallu un peu plus de sept mois pour que l’application passe de 500 millions à 1 milliard de téléchargements mondiaux.
ByteDance ne compte pas s’arrêter là, on apprenait récemment que le géant chinois comptait s’installer dans le secteur du streaming musical face à Spotify ou encore Apple Music. Il semblerait également que le propriétaire de TikTok se lance dans la téléphonie mobile en lançant son propre smartphone.
Alex
17 novembre 2019 à 13 h 09 min
On attendrait surtout de votre part une petite analyse nous expliquant *pourquoi* TikTok a autant de succès.
Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
18 novembre 2019 à 9 h 01 min
Une explication surtout inutile pour les personnes évitant les apps chinoises…
Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
18 novembre 2019 à 13 h 58 min
Un app qui ne sera jamais installée sur mon iPhone. N’importe quoi ça…
En effet, pourquoi ce succès ?
Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
18 novembre 2019 à 21 h 24 min
Le succès ? Tik Tok a une politique marketing extrêmement aggressive et invasive sur toutes les plates formes internet.
Franchement leurs pubs me saoulent. Mais ça marche pour d’autres.
En plus ils ont pas mal de problèmes de confidentialité du traitement des données persos.
Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
18 novembre 2019 à 22 h 41 min
La comparaison n’est pas surprenante car ce sont deux apps téléchargées par cette nouvelle génération des 12-14 ans aux vices cruciformes qui font la joie et l’allégresse des pédo*** ?