Suivez-nous

Applications

Threads le réseau social de Meta prépare une surprise de taille !

Une nouvelle façon éphémère de partager du contenu.

Publié le

 
Threads meta
© iPhon.fr x 9to5mac

Lancé en juillet 2023, Threads, le nouveau réseau social de Meta, ne cesse d’évoluer pour séduire toujours plus d’utilisateurs. Avec déjà près de 200 millions d’utilisateurs actifs, la plateforme explore sans cesse de nouvelles fonctionnalités pour enrichir l’expérience utilisateur.

Parmi les dernières nouveautés en date, on retrouve notamment l’intégration à venir avec Mastodon et le développement d’une API pour permettre aux créateurs de gérer leur présence à grande échelle. Mais ce n’est pas tout ! Threads prépare une autre surprise de taille.

Des posts éphémères à la Snapchat

D’après les récentes révélations de l’informateur Alessandro Paluzzi, Threads planche actuellement sur un nouveau format de publication éphémère. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez choisir de faire disparaître une publication après 24 heures, à la manière des stories Snapchat ou Instagram.

Lorsqu’une réponse est publiée, un minuteur est visible, indiquant que le post et toutes ses réponses disparaîtront à la fin du compte à rebours. Les publications citées seraient également concernées par cette auto-suppression, bien que cela ne soit pas explicitement mentionné dans l’interface.

Un test en cours, une sortie imminente ?

Cette fonctionnalité, baptisée en interne une nouvelle façon décontractée de partager sur Threads, est actuellement testée auprès d’un nombre limité d’utilisateurs. Les détails sur les régions concernées ou les critères d’accès à ce test restent flous pour le moment.

Découverte en juin par un expert du domaine, cette option semble aujourd’hui proche d’un lancement officiel pour tous les utilisateurs. Cependant, ces posts temporaires ne seront pas visibles sur les autres réseaux sociaux partenaires de Threads, car Meta ne peut pas les gérer.

En parallèle, Threads prévoit également d’introduire prochainement de la publicité dans l’application, un peu plus d’un an après son lancement. Une stratégie classique pour générer des revenus, malgré les réticences affichées par l’entreprise.

En effet, Meta a choisi de ne pas intégrer d’annonces dans un premier temps, afin d’améliorer l’expérience utilisateur. Une manière de fidéliser les nouveaux inscrits, et de ne pas lasser les actifs.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
589 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.