Threads : le réseau social de Meta franchit un seuil symbolique
La plateforme a une bonne nouvelle à annoncer.
Ce 5 juillet 2024, cela fait maintenant un an que Threads, le réseau social de Meta concurrent de X (anciennement Twitter) est lancé. Pour l’occasion, Mark Zuckerberg, le PDG du géant de la Tech a fait une petite confidence sur la plateforme.
175 millions d’utilisateurs actifs
Le dirigeant s’est ainsi félicité :
Threads compte désormais plus de 175 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Quelle année !
Threads a bien bénéficié de la force de frappe d’Instagram et de sa base d’utilisateurs, et certains gros influenceurs ont d’ailleurs décidé de créer un compte sur l’application. Notons que certains internautes se sont aussi plaints d’une modération parfois jugée excessive, tandis que la firme de Mark Zuckerberg a aussi choisi d’écarter les contenus politiques par défaut.
Sur sa lancée, Threads a décidé de fêter son premier anniversaire dignement en publiant une mise à jour qui ajoute des icônes personnalisées. Une nouvelle icône sera dévoilée chaque jour jusqu’au 12 juillet prochain. Ces derniers ont été créés par la communauté du réseau social qui tient à insister sur ce côté fédérateur.
Pourtant, le lancement de la plateforme n’a pas été de tout repos. Diverses fonctionnalités essentielles manquaient au début : tags, recherche chronologique entre autres, mais les équipes de Meta ont su rectifier le tir.
Pour ne citer qu’un seul exemple, nous vous parlions en février dernier du fait que les utilisateurs peuvent désormais placer un signet sur une publication. De quoi sauvegarder un post pour y revenir plus tard. Cela permet notamment de revenir sur un article que l’on n’a pas le temps de lire ou encore de retrouver une vidéo que l’on voudra montrer plus tard à des proches.
Si vous utilisez Threads, êtes-vous satisfait de votre expérience sur le réseau social ? Dites-le-nous dans les commentaires.