Suivez-nous

Applications

Threads est, pour le moment, un désastre financier

L’application Threads a passé le cap des 100 millions d’utilisateurs mais ne propose toujours pas de publicités.

Publié le

 
app Threads
© The Verge / Threads

Le nouveau concurrent de Twitter, Threads n’aura pas de publicité dans son application. C’est en effet ce que vient d’annoncer le groupe Meta dans un échange avec Axios. Malgré les 100 millions d’utilisateurs déjà présents sur le réseau social, aucun moyen d’en tirer des revenus pour le moment.

Si une formule d’abonnement, proche de Twitter Blue, existe déjà, c’est à ce jour la seule solution pour faire rentrer un peu d’argents dans les caisses de Meta. Les publicités devraient arriver d’ici quelques semaines grâce notamment au travail des équipes d’Instagram.

Comme les deux applications sont très proches, Threads va réutiliser les bases de données de ce premier réseau social pour produire dès son lancement des publicités personnalisées. Les annonceurs eux de leur côté attendent avec impatience de toucher ce nouveau public.

Selon une source de Meta, le groupe attend encore que Threads atteigne une « masse critique » d’utilisateurs avant de proposer des publicités. L’entreprise sait bien que les publicités font fuir les utilisateurs et elle ne veut pas faire partir les quelques clients qui font aujourd’hui vivre l’application.

Un réseau social plus « sympa »

Mark Zuckerberg a annoncé que le réseau social Threads avait été pensé pour être plus respectueux et convivial que Twitter. Lors de sa présentation, Zuckerberg a notamment mis l’accent sur le fact-checking. Twitter avait été beaucoup critiqué ces derniers mois sur son manque de rigueur dans ce domaine. Si de nouvelles fonctionnalités ont fait leur arrivée depuis, ce n’est toujours pas suffisant aux yeux de nombreux utilisateurs.

Josh Machin, chef de la politique publique de Meta pour l’Australie a déclaré vouloir mettre en place rapidement des « étiquettes pour les médias affiliés à l’État ». Elles permettront de distinguer les bonnes sources des autres.

Meta travaille également sur la façon dont les posts s’enchaînent dans le flux. Threads ne propose pas aujourd’hui de lecture chronologique des messages. Un manque qui a été vivement critiqué au lancement de l’application. Ce choix semble délibéré, mais face au tollé et à la froideur des annonceurs Meta pourrait bien revenir sur sa décision et mettre en place un flux chronologique.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
613 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.