The Velvet Underground : Apple TV+ rachète les droits d’un nouveau documentaire
L’occasion de découvrir ce mythique groupe de rock new-yorkais.
Un nouveau documentaire musical va débarquer sur Apple TV+. La firme de Cupertino vient en effet d’annoncer le rachat des droits du film de Todd Haynes, The Velvet Underground. Il sortira en 2021. Ce long-métrage s’intéresse à ce groupe new-yorkais des années 60-70.
Le documentaire sur Bruce Springsteen vient de sortir
Dans son communiqué, Apple a précisé que des interview avec des acteurs clés de cette époque seront proposés. On peut aussi s’attendre à des « performances inédites et une riche collection d’enregistrements ». Des archives de films d’Andy Warhol ainsi que d’autres expérimentations artistiques devraient aussi être de la partie. La marque à la pomme précise :
The Velvet Underground a créé un nouveau son qui a changé le monde de la musique, consolidant sa place parmi les groupes les plus vénérés du rock’n’roll. Réalisé par le célèbre cinéaste Todd Haynes, «The Velvet Underground» montre à quel point le groupe est devenu une pierre de touche culturelle représentant une gamme de contradictions: le groupe est à la fois de son temps, mais intemporel; littéraire mais réaliste; ancré dans le grand art et la culture de la rue.
Avec cette acquisition, Apple TV+ confirme son intérêt pour les documentaires. Le film Bruce Springsteen’s Letter to You vient en effet de sortir sur la plateforme. On sait par ailleurs que le service de streaming a commandé une série documentaire sur le monde de la mode des années 90. Enfin, un long-métrage centré sur Billie Eilish sortira en févier 2021.