The Morning Show : la créatrice signe un contrat d’exclusivité avec Apple
Une bonne nouvelle pour la plateforme Apple TV+ qui dispose désormais d’un catalogue de contenus assez riche.
Depuis les débuts d’Apple TV+, The Morning Show est un vrai motif de réjouissance pour la plateforme de streaming. L’une des artisanes de ce succès n’est autre que Mimi Leder qui a officie en tant que productrice exécutive et réalisatrice de la série. Le fait qu’elle vienne de signer un accord global de plusieurs années avec Apple s’avère donc une forme de reconnaissance pour son travail.
Mimi Leder, une valeur sûre signe avec Apple TV+
Ce deal intervient juste après l’annonce par Apple TV+ d’un renouvellement de The Morning Show pour une troisième saison. Mais Mimi Leder jouit également d’un CV plus qu’impressionnant. On retient notamment son travail sur les séries Shameless, The West Wing, ou encore The Leftovers. Elle a également réalisé certains longs-métrages remarqués parmi lesquels, Deep Impact et The Peacemaker.
Comme le rappellent nos confrères de The Wrap, la signature de ce contrat s’inscrit dans une lutte acharnée que se livrent les différentes plateformes pour produire toujours plus de contenus. La qualité est forcément un critère primordial dans cette guerre du streaming et avec elle la course aux talents.
À ce petit jeu, Apple étend de plus en plus sa toile. La marque à la pomme a ainsi désormais des relations privilégiées avec des pointures telles qu’Alfonso Cuaron, Julia Louis-Dreyfus, Idris Elba, Simon Kinberg, les studios A24, ou encore Tracy Oliver.
Et cette liste, loin d’être complète, ne s’arrête pas là. Nous vous parlions également il y a deux ans de ce deal signé avec Ridley Scott, notamment connu pour ses films Alien, Blade Runner, Thelma et Louise, mais aussi Gladiator.
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 juin 2022 à 15 h 43 min
RAF regarde pas
DingEtDong🔔⚜️
28 juin 2022 à 9 h 29 min
Heureusement rien ne vous oblige à regarder. C’est la liberté de chacun.