Tests du nouveau MacBook Air Retina 2018 : LE MacBook pour la plupart des acheteurs ?
Après la publication hier des premiers tests sur les nouveaux iPad Pro, c’est au tour du nouveau Mac Mini et MacBook Air d’avoir droit à des premiers retours.
L’embargo imposé aux publications vient d’être levé et les premiers compte-rendu de tests, sont donc à lire sur les sites classiques. On a listé ceux-ci dans la suite de l’article, permettant aux plus pressés qui lisent l’anglais de pouvoir se faire une idée. Cet article sera étoffé avec les retours les plus marquants de ces publications ensuite.
La plupart des tests s’accordent sur le fait qu’il s’agit d’une très bonne machine, qui devrait correspondre aux besoins de la plupart des utilisateurs. Cependant ce nouveau MacBook Air aurait dû sortir bien plutôt et n’innove pas, comme cela était le cas de l’ancien modèle à son époque.
Certains journalistes concluent toutefois que pour 100 $ de plus, des utilisateurs peuvent mettre la main sur un MacBook Pro 13 pouces sans Touch Bar. Lequel a un processeur plus puissant et un écran plus lumineux.
Le journaliste de The Verge admet qu’il s’agit d’une machine très capable, qui est le digne successeur de l’ancien MacBook Air. Il applaudit l’écran Retina, l’ajout du Touch ID et le nouveau Trackpad.
Il regrette toutefois que l’écran ne soit pas plus lumineux et que la machine ne soit pas plus puissante. C’est plus ou moins pour ces raisons, qu’il recommande une alternative plus puissante, à savoir le MacBook Pro 13 pouces ou le MacBook 12 pouces.
Le journal Wired donne une note de 8/10 au nouveau MacBook Air. Il s’agit d’une bonne machine qui remet le MacBook Air au goût du jour, mais qui n’innove en rien à une époque où les portables fins sont légions.
Cette machine aurait eu plus de succès si Apple l’avait dévoilé deux ans plus tôt, en même temps que le MacBook Pro avec Touch Bar.
Le site CNET applaudit la plus petite taille, le meilleur écran, le plus grand trackpad et les processeurs plus rapides. Mais CNET regrette l’augmentation du prix de la machine et le nombre limité de ports, par rapport à l’ancien modèle.
Leur conclusion est qu’il s’agit d’une très bonne machine qui arrive en retard, et perd un peu de son attrait à cause de l’augmentation du prix de celle-ci.
Le site Macworld voit cette machine comme un MacBook 12 pouces amélioré, plutôt qu’un véritable nouveau MacBook Air. Le journaliste de Macworld déplore la perte de certaines caractéristiques du l’ancien modèle
Il mentionne notamment le passage au clavier papillon, le retrait du port pour carte SD, mais aussi la disparition du MagSafe.
Jason Snell de SixColors considère le nouveau MacBook Air, comme le choix par défaut pour la majorité des acheteurs de MacBook. Toutefois pour certains utilisateurs qui ont besoin d’un peu plus de puissance, il recommande pour 100 dollars de plus, d’opter pour un MacBook Pro 13 pouces.
Retrouvez toutes les infos sur les nouveautés Macbook Air, iPad Pro 2018 dans notre résumé de la conférence Apple du 30 octobre ici. Sans oublier les tests du Mac Mini là.
HD READY
6 novembre 2018 à 19 h 21 min
Ils sont sympa chez WIRED 8/10 pour un appareil qui n’innove en rien…
Grosso merdo on te dit que c’est un bon appareil mais qu’il vaut mieux acheter autre chose…
1400€ un bi-coeur… ☹️?
La concurrence fait mieux
HS: J’ai vu le prix du mac mini en full 5000€…?