Testez dès maintenant les nouvelles fonctionnalités de watchOS 11 avec la quatrième bêta publique
Vous pensiez que votre Apple Watch était déjà un peu trop intelligente ? Attendez de voir ce que watchOS 11 lui réserve !
Accessible dès à présent aux testeurs publics, l’arrivée de la quatrième version bêta de watchOS 11 est le signe que l’OS est presque terminée. Attendu pour un lancement officiel en automne, les Apple Watch compatibles (la liste complète des modèles compatibles est consultable ici) bénéficieront d’un éventail de fonctionnalités novatrices et d’améliorations visant à rendre l’expérience utilisateur encore plus intuitive et personnalisée.
Découvrez l’application Vitals : votre santé sous surveillance constante
Parmi les nouveautés phares de watchOS 11, Vitals (annoncée à la WWDC) s’annonce comme une app de suivi de vos indicateurs de santé assez complète. Cette dernière propose un tableau de bord quotidien de vos métriques vitales : rythme cardiaque, cycles de sommeil, fréquence respiratoire, taux nocturne de saturation en oxygène, etc. Elle vous donne également un suivi exhaustif de tous les niveaux enregistrés dans les semaines antérieures.
Quel est vraiment le but de Vitals par rapport à Santé ? Elle vous donne un aperçu rapide de votre état de santé général de manière plus intuitive et vous alertera de toute anomalie potentielle, vous permettant ainsi d’agir de manière proactive. En situation, qu’est-ce que cela pourrait donner ?
Imaginez que vous vous réveillez un matin avec une sensation de fatigue inhabituelle. En consultant Vitals, vous constatez que votre fréquence cardiaque au repos est anormalement élevée. Cette alerte vous incitera peut-être à consulter votre médecin qui, après examen, diagnostique une légère infection virale. Grâce à Vitals, vous aurez ainsi pu détecter un problème de santé à un stade précoce, et par conséquent bénéficier d’un traitement plus rapide.
Widgets interactifs et personnalisation : l’Apple Watch devient plus intelligente
La quatrième itération bêta de watchOS 11 enrichit également le Smart Stack de nouveaux widgets, comme Translate et Shazam, renforçant ainsi la polyvalence de votre montre. Ces widgets, désormais interactifs, offrent un accès instantané aux fonctionnalités des applications directement depuis le Smart Stack. Une évolution qui rendra l’interaction avec ceux-ci bien plus dynamique qu’auparavant.
Apple a poussé l’innovation encore un peu plus loin en intégrant de l’IA dans son OS, ce qui permettra à votre montre de vous suggérer les widgets les plus pertinents selon le contexte. Heure, date, position géographique ou habitudes quotidiennes, tout autant d’éléments qui feront varier les propositions.
Les anneaux d’activité se dotent dorénavant de nouvelles options de personnalisation. Vous pouvez à présent définir des objectifs distincts pour chaque jour de la semaine et même programmer des jours de repos sans compromettre votre progression globale. Une évolution, certes, assez subtile, mais qui donnera la possibilité aux utilisateurs les plus assidus de s’accorder une pause bien méritée sans pour autant interrompre leur série de succès. Si le diable est dans les détails, on ne peut pas dire qu’Apple ait signé un pacte avec lui, watchOS 11 en est bien la preuve.
- La quatrième bêta publique de watchOS11 est arrivée.
- L’application Vitals fait son apparition pour un suivi de santé plus intuitif.
- Les widgets sont plus interactifs et il est possible de personnaliser encore plus les anneaux d’activité.
Totonino
14 août 2024 à 20 h 01 min
Wouaou super plein de nouveautés ! … par contre on en parle qu’il est toujours impossible de changer une sonnerie ou même un son sms de l’Apple Watch ! et ça fait bientôt 10 ans ! …. Sérieux il faudrait déjà s’occuper des trucs basiques ça serait un minimum …..
Hadoux
15 août 2024 à 0 h 36 min
Salut, c’est pourtant possible dans Réglages > Sons et Vibrations pour chaque catégorie de notifications mais en effet pas possible de mettre des sonneries ou sons personnalisés…