Test : “Ultimate Solids Origins”, un jeu de plateforme finalement classique sur iPhone et iPad
Récemment est sorti sur iPhone et iPad
un nouveau jeu de plateforme, Ultimate Solid: Origins.
Mélageant à la fois des visuels à la
Badland et un principe de jeu rappelant le lancer type
Angry Birds, cette nouveauté automnale ne promet visiblement pas
une originalité folle, mais se base tout de même sur une recette qui
pourrait fonctionner pour offrir un divertissement de qualité.
Alors, Ultimade Solid: Origins est-il une réussite surprenante ou
décevante ? Voici notre test et verdict :
Le joueur contrôle donc une sorte de boule métallique noire. Le but est
d’amener cette boule au bout du niveau dans un portail de téléportation. Pour
faire avancer cette boule, il suffit de tirer le doigt dans la
direction désirée, tandis qu’à la longueur de la flèche tirée
correspond la puissance du lancer provoqué.
Ainsi, la boule progresse de saut en saut. Il faut jouer avec les murs
parfois pour utiliser le rebond et aller dans des endroits inaccessibles
autrement. L’idée étant de réaliser le parcours sans faire trop de
mouvements et sans tomber dans les pièges disposés sur le parcours de
temps en temps.
En même temps, des billes lumineuses sont à récupérer pour engranger un
maximum de point pour le niveau en question.
La réalisation est plutôt bonne, la boule se contrôle
relativement bien. En revanche, les graphismes manquent de
personnalité. Certes la palette de couleurs est bien choisie, mais
cela reste trop simpliste et pas vraiment joli.
La difficulté augmente progressivement, de ce côté-là, c’est bien maitrisé.
Cependant, il aura été malin de proposer un contrôle inverse de la
flèche, soit tirer le doigt en arrière pour projeter la boule vers
l’avant. Car dans le cas présent, le doigt a tendance à cacher la flèche et
donc à limiter la vision du niveau.
On recommanderait donc plutôt ce jeu dans le cadre d’une promotion, en
gratuit ou à tarif réduit, qu’en l’état actuel, puisque ses quelques
défauts ternissent le tableau et ne lui permettent pas de faire le
poids face à d’autres jeux de plateforme bien mieux finis.
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