Test de Booger : dextérité indispensable pour les défis collants de cette exclusivité iPad
Ce jeu d’adresse récemment sorti mérite-t-il le détour ? C’est ce que nous allons voir dans ce nouveau test.
Les jeux uniquement compatibles iPad sont de plus en plus rares. Voir notamment notre sélection d’excellents titres exclusifs à la tablette d’Apple. Il est évident que les développeurs visent plutôt à sortir leur titre sur iPhone également, étant donné l’importante part de machines iOS que constitue le smartphone à la pomme. Pourtant certains créateurs pensent avant tout à l’iPad pour leur jeu. C’est le cas, de Frederik Wilhelmus Maria Soetens, auteur de Booger, nouveau titre vu dans l’une de nos dernières listes des sorties jeux iOS.
Booger présente plus de 60 défis dans lesquels il s’agit de relier plusieurs créatures bizarres avec une sorte de matière gluante élastique. Une fois toutes les créatures reliées entre elles, un fluide doit se charger pendant quelques secondes pour valider le niveau. Et c’est là où Booger devient intéressant !
Dans les premiers niveaux, c’est plutôt simple. Il y a deux créatures à relier. Pour cela, il suffit de faire glisser au doigt la glue verte de l’une à autre. Mais dans les niveaux plus difficiles, des obstacles se mettent en travers du chemin. Il s’agit alors de tendre la glue autour de ces derniers. La matière ne tient cependant que sur les créatures. Pour la tirer dans tous les sens, il faut y aller de ses doigts.
On se retrouve donc à faire le grand écran entre l’index et le majeur, mais aussi les autres doigts de la main dans les niveaux les plus difficiles. L’idée est de tenir cette matière de part et d’autre des rochers et autres bouts de métal pour que le fluide se charge et que le niveau soit validé.
Et le principe fait mouche, Booger est vraiment amusant. Il séduira petits et grands et pourra même être joué à plusieurs. Les derniers niveaux nécessitent en effet de nombreux doigts à l’écran. Et l’aide d’un tiers pourra se faire nécessaire et même créer quelques fous rires ! Enfin, aucun achat intégré n’est à signaler.