Test de l’iPhone 14 Pro Max : c’est le meilleur, mais à une condition
Nos confrères de Presse-citron.net ont pu tester complètement le nouveau mobile haut de gamme d’Apple, qui pourrait être le plus gros succès de cette fin d’année.
C’est fait ! Après un test complet de plusieurs jours, nos confrères de Presse-citron.net ont pu tirer un avis tranché du nouvel iPhone 14 Pro Max. L’occasion de revenir sur les principaux points positifs du mobile, qui constituent la majorité de l’évaluation. À commencer par le cas de la Dynamic Island, considérée comme “parfaitement” intégrée à l’ensemble de l’interface, ce que confirment les multiples apps prises en charge par cette fonctionnalité.
Avec ceci, c’est l’écran de 6,7 pouces de l’appareil qui se présente d’ores et déjà auréolé de succès avec une qualité jugée “excellente” et sur laquelle il n’y a même pas de raison de s’épancher. Il faut dire que la luminosité maximale atteinte 2 000 nits en extérieur, sans compter que le mode Toujours activé que nous avons aussi pu découvrir se comporte à merveille.
Un smartphone durable ?
Comme le souligne le test de Presse-citron.net, le nouveau processeur d’image permet “d’exploiter tout le potentiel du nouveau capteur de 48 Mpx” grâce à la puce A16 Bionic. On la juge aussi dotée d’un “véritable gain de performances” par rapport à son prédécesseur, pour une “durabilité incomparable sur le marché“. Difficile de faire mieux !
D’ailleurs, toujours côté photo, les clichés sont effectivement améliorés comparés aux iPhone 13 Pro sortis l’an dernier. Notamment quand il s’agit de capturer des images de nuit ou des portraits avec le mode éponyme. Le nouveau flash composé de neuf LEDs permet aussi de “shooter des clichés un peu plus naturels“, avec du “mieux aussi pour les selfies“. À l’avant, c’est sur douze mégapixels qu’il faut compter avec la caméra FaceTime HD.
Presse-citron.net note aussi que l’autonomie atteint des sommets, car l’iPhone 14 Pro Max est le smartphone qu’il aura été donné de recharger le moins souvent durant un test. Il est ainsi possible de tenir “près de deux jours avec une seule charge” !
Très bien, ou presque
Pour finir, Presse-citron.net conclut bien évidemment en évoquant le “prix ébouriffant” de l’iPhone 14 Pro Max, qui débute à 1 479 euros mais avec seulement 128 Go de stockage interne. Pour le double, il faut compter 1 609 euros, ou 1 869 euros pour 512 Go voire 2 129 euros avec 1 To de mémoire.
lucazz0
22 septembre 2022 à 18 h 08 min
Le mien ne tiens presque pas 1 journée alors 2….je sais pas comment ils testent…
ouioui
22 septembre 2022 à 21 h 46 min
Le 15 fera beaucoup mieux…
Enzo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 septembre 2022 à 1 h 38 min
Et le 16 sera excellent …
Dj831
23 septembre 2022 à 9 h 43 min
Aucun souci d’autonomie avec mon 13 Pro normal en 512 Go acheté il y a presque 1 semaines. Même mon 11 tient super bien la charge. La grosse surprise a été mon 6s Plus avec une batterie changée par Apple en promo (au moment du batterygate 😉). iPhone éteint et stocké dans la boîte, je l’ai repris 6 mois plus tard, et il restait un peu moins de 50% de batterie. Bluffant quand même
fez
23 septembre 2022 à 22 h 18 min
que des bêtises … l’appareil photo est quasi pareil que le 13 pro max qui est plus performant sur certains usages, la batterie fait à peine mieux (10 min de gain), au niveau des performances c’est du gain de 7% donc risible … bref ça c’est de la super nouveauté !
Vinoc
27 septembre 2022 à 8 h 25 min
2 jours d’autonomie ? Je tiens meme pas la journée alors que je m’en sers pas !
Les photos sont plutôt médiocre, et il n’y a aucunes fonctionnalités de retouche d’image.
L’alarme est un vrai calvaire. Que des regrets avec cet iPhone 14 pro ! Cher et archaïque !
Le clavier ne retient même pas les adresses mail tapées ….