Dungeon Warfare : un nouveau Tower Defense très réussi sur iPhone et iPad
Le genre "tower defense" est
particulièrement bien adapté à la plateforme iOS et à l’interface
tactile. C’est donc avec plaisir qu’on accueille sur iPhone et iPad,
le jeu Dungeon Warfare, qui intègre les plus classiques des
règles du genre en y ajoutant sa petite touche, dont des pièges assez
surprenants et un graphisme tout en pixel art. Autant le dire
de suite, Dungeon Warfare peut certainement devenir la référence de
l’année en la matière sur smartphone :
Comme dans tout bon jeu de tower defense qui se respecte, dans chaque
niveau, les ennemis arrivent d’un ou plusieurs endroits et ont pur but de
traverser les pièges tendus par le joueur pour l’assaillir en atteignant
l’autre bout du niveau.
L’idée est donc de les empêcher de progresser le plus
possible.
Des tours de défense peuvent être achetées et construites où l’on veut dans
le niveau, il faut donc penser à optimiser leur placement de
manière à faire le plus dégât possible. Il y a toute sorte de tourelle, canons,
flèches, etc. Des pièges sont également de la partie, pics au sol, murs
poussoirs et bien d’autres.
Mais ces tours et pièges coutent cher. Heureusement, une petite quantité
d’or est récupérée à chaque ennemi tué. Plus on résiste, plus on peut renforcer
ses défenses et ainsi de suite.
Le jeu propose une large panoplie de moyens de défense, qui peuvent être
d’ailleurs améliorés, mais également de types d’ennemis : certains sont
plus lents et résistants, quand d’autres vont facilement filer entre les
pièges.
Musique collant parfaitement à l’ambiance et graphismes
très soignés en mode pixel art viennent compléter le
tableau.
Que dire de plus, si ce n’est que le développeur Jin Man Kim a pris le genre
tower defense à bras-le-corps pour produire cette belle pépite qu’est
Dungeon Warfare.
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récemment
BroGamer
27 août 2016 à 19 h 19 min
Attention, il y a des grands spécialistes du développement de jeux vidéos,
et de très gros joueurs par ailleurs connaissant parfaitement le sujet, qui
vont venir nous dire que si les jeux sont en pixel art c’est parce que ça coûte
moins cher à produire et que c’est de l’arnaque car ceux-ci n’exploitent à fond
pas les machines récentes ?
zef
28 août 2016 à 2 h 00 min
Ah oui les specialistes qui se gourent tout le temps 🙂
Etant issu des premies jeux,j ai toujours la nostalgie des pixels 🙂
Soit dit en passant merci ‘a certains developpeurs de faire encore du payant
pope pluot que du free to play tuant les mecaniques de jeu.
zef
28 août 2016 à 2 h 00 min
Ah oui les specialistes qui se gourent tout le temps 🙂
Etant issu des premies jeux,j ai toujours la nostalgie des pixels 🙂
Soit dit en passant merci ‘a certains developpeurs de faire encore du payant
pope pluot que du free to play tuant les mecaniques de jeu.
El normand (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 août 2016 à 11 h 41 min
Quelqu’un a-t-il tester ce jeux? Vaut-il vraiment le coup (4€)?