Patience et agilité indispensables pour LittleSaw Nightmare, testé suriPhone, iPad
Vu dans la liste des sorties jeux de
la semaine à retrouver ici, voici LittleSaw Nightmare. Une
nouveauté qui ne paye pas de mine à priori, mais qui sait donner envie avec son
petit personnage bizarre et ses beaux dessins, à la fois sombres et
enfantins.
Il s’agit d’un jeu de plateforme 2D, qui va demander habilité et
concentration, pour éviter les pièges de cet univers digne de l’imaginaire de
Tim Burton, en avant pour nos impressions :
Le joueur contrôle un petit personnage cyclope qui peut sauter et
s’accrocher au mur … On est en fait dans ses cauchemars et cette créature
jouable tente de sortir !
Deux joysticks de direction permettent d’aller à droite ou à gauche de la
main gauche, et un bouton de saut permet de sauter avec la main droite.
Avancer, reculer, sauter, voilà les seules actions du jeu. La part belle est
donc mise à une progression qui demande précision, patience et
agilité, pour éviter de tomber trop souvent dans les crevasses.
Des pièges, comme des scies circulaires ou bien des lasers, sont disposés un
peu partout et compliquent la progression.
Le jeu s’avère assez plaisant à jouer, même si la créature dispose d’une
inertie difficile à gérer durant les premières minutes, elle se maitrise au fur
et à mesure. Il n’empêche qu’à vouloir se précipiter tête baissée … On a
souvent besoin de recommencer un niveau plusieurs fois.
Graphismes et bande-son sont en accord avec le thème et l’univers
représentés, à la fois triste, sombre et mignon malgré tout.
On se plait au final à parcourir ces niveaux bien conçus et joliment
dessinés. Il y en a plusieurs dizaines de prévus, tandis que le jeu ne compte
aucun achat intégré. Avec un prix mini, voici un sympathique
jeu iOS doté d’une belle ambiance, et de bons moments à prévoir pour les
adeptes du genre plateforme.