Suivez-nous

Jeux

Combats, cartes et humour, le mélange réussi de Knights of the Card Table, nouveau jeu iPhone, iPad

Publié le

 

Les jeux de cartes ont la cote en ce moment sur iPhone et iPad. Ils se prêtent particulièrement bien à l’interface tactile des appareils iOS. Vu leur nombre sur l’App Store, lorsqu’un développeur veut également proposer son propre jeu de cartes, il doit tenter de trouver la bonne idée. C’est notamment ce qu’avait réussi à faire Arnold Rauers, avec son très bon jeu Card Thief, disponible là sur l’App Store. Mais dans un autre genre de jeu de cartes, voici un titre qui propose également des mécaniques visiblement originales, Knights of the Card Table.

Il s’agit de combattre des ennemis à coups de poing et d’épée, en jouant sur les cartes apparaissant face à soi. Certaines contiennent des monstres, d’autres des bonus. Au joueur de faire le bon tri pour tenir le plus longtemps possible.

Toute une série de cartes arrive par la droite de l’écran. Le personnage principal du jeu se trouve sur la gauche. Ce dernier doit alors résister aux ennemis, contenu dans ces cartes se présentant face à lui. Et chacun de ces ennemis dispose de points d’attaque et de points de vie, à la manière d’un Heartsthone par exemple. Le héros aussi d’ailleurs. Il faut alors tenter d’éliminer ces monstres un par un, en faisant plus de dégâts que ces derniers n’ont de points de vie.

Pour cela, chaque coup demande un jet de dé. Au résultat de ce jet s’ajoute l’attaque du héros, par exemple 4 au dé et 2 d’attaque, ce qui fait 6 points de dégâts pour ce coup. Si l’ennemi a 6 points de vie ou moins, il meurt. Sinon, il inflige alors lui les dégâts au héros.

Mais il n’y a pas que des cartes d’ennemis à gérer. Certaines cartes contiennent notamment des bonus, de vie ou d’attaque, entre autres. Il est de plus possible d’intervertir les cartes entre elles, pour choisir la prochaine auquel le héros aura accès.

Et il vaut mieux bien gérer cette mécanique. Car au fil de l’aventure, les monstres et autres adversaires deviennent de plus en plus puissants et résistants. On doit alors alterner au mieux alors entre des cartes de points de vie et de bonus d’attaque, à prendre aux bons moments, avant de partir au prochain combat prêt à en découdre.

Le héros gagne également en puissance au fil du jeu, notamment grâce à différentes armes dont il peut s’équiper. Il y a par exemple une épée, un sabre laser, une massue et bien d’autres. Bon point du jeu, seul de l’argent virtuel peut être utilisé pour acheter des armes, mais aussi recommencer un niveau. Il s’agit de pièces d’or que l’on récupère en jeu.

Knights of the Card Table ne propose en effet pas d’achats intégrés pour progresser plus rapidement. On apprécie ce parti-pris !

Autrement, le jeu dispose d’une réalisation excellente. Tout est bien travaillé, autant les détails graphiques que les mécaniques et l’aventure plus généralement.

En outre, la traduction française est de qualité, ce qui laisse la possibilité de profiter de tout le jeu dans son ensemble et notamment des touches d’humour parsemées çà et là.

Il est évident que l’on recommande ce jeu. Il se destine à tous les publics, ce qui va permettre aux petits et grands de se faire plaisir.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis

Rédacteur en chef pour iPhon.fr. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Contact : pierre[a]iphon.fr.

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.