Test de “Infectonator 3: Apocalypse” : répandez un virus mortel dans ce nouveau jeu de gestion tout en pixels, sur iPhone & iPad
Décidément, les jeux de zombies et de maladie à développer ont le vent en poupe en ce moment. En effet, après le très réussi Zombie Night Terror, testé dans nos colonnes, voilà que dans notre dernière liste des sorties jeux de la semaine, à retrouver là, se présente cette nouveauté. Infectonator 3: Apocalypse est donc un jeu plutôt semblable au titre précédemment cité, avec quelques caractéristiques assez attrayantes. Il faut gérer avec stratégie le développement d’une épidémie que l’on propage à l’aide de zombies enragés :
Un jeu de plus s’inscrivant dans la lignée de l’excellente Plague, référence du genre “gestion développement de maladie”, disponible là sur l’App Store.
Chaque niveau, dans ce nouveau jeu, correspond en fait à une zone du globe où répandre l’épidémie. Berlin, Londres, Helsinki, etc., toutes les grandes villes du monde sont les cibles idéales pour lancer la propagation de sa maladie mortelle.
Dans chacune de ces missions, il s’agit de contaminer une personne pour la voir en contaminer d’autres après s’être transformée en zombie. Il y a des objectifs à atteindre, comme un nombre de personnes tuées minimal, pour récupérer un maximum d’argent virtuel. Cet argent va servir à développer sa maladie et à la renforcer. Mais aussi à acheter des objets bonus et améliorer ses zombies.
Le joueur n’a aucun contrôle sur les zombies, il doit simplement assister à l’action qui se déroule sous ses yeux. Il peut tout de même faire usage de certains objets bonus pour faire encore plus de dégâts, grenade, bombe et autres mines fatales.
Alors même si le fond parait peu attrayant, il faut avouer que les développeurs ont fait un effort sur le design, très pixélisé du jeu. Ainsi, le décalage entre le propos du jeu et son ton, presque humoristique, portée par les graphismes à l’ancienne très colorés, permet de prendre plaisir à jour au docteur maléfique. Pourtant, le jeu va assez loin dans le réalisme avec après chaque mission, un apercu du journal TV du jour parlant de l’incident, avec bilan des morts, etc.
Aussi, il faut saluer le fait que le jeu reste un titre premium. Il ne contient pas d’achats intégrés. Alors que le principe d’amélioration de la maladie et des zombies avec de l’argent virtuel aurait pu bien se prêter à l’injection d’argent réel. Enfin, la traduction en français est bien au rendez-vous. Et globalement, la qualité de production est excellente.
En conclusion, on conseille cette nouveauté surprenante. Elle ne se destine pas à tous les joueurs, notamment les plus jeunes. Mais les amateurs de jeu de gestion sauront se laisser séduire. Infectonator 3: Apocalypse est un bon petit jeu iPhone, iPad !
Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.