Test de Fish Fly Fever : jeu de réflexe loufoque, peut-être un peu trop ? Sur iPhone, iPad
Voici l’un des nombreux jeux vus
là dans la dernière liste des sorties vidéoludiques de la semaine. il
s’agit de Fish Fly Fever, un jeu aux visuels intriguants et à
l’ambiance apparemment assez décalée. Le développeur Mario
Russeau n’en est pas à son premier coup d’essai, avec déjà quelques
titres à mettre à son compte sur l’App Store, tous visiblement dans un style
assez particulier. Concernant Fish Fly Fever, il s’agit de faire voler une
petite créature dont la trainée produite permet d’éliminer les ennemis.
Adresses et réflexes doivent être de mises, dans cette nouveauté jeu iOS.
Le joueur contrôle l’une des 9 créatures proposées dans le jeu, qui sont
pour la plupart à débloquer avec les points gagnés au cours des parties
précédentes. L’idée est de tenir suffisamment de temps dans un vol automatique,
avec des vagues d’ennemis qui arrivent de tous les côtés.
Pour contrôler l’animal volant, deux commandes : l’une permet de
tourner à gauche, l’autre de tourner à droite. Les murs font rebondir la
créature tandis que la trainée laissée par cette dernière permet d’éliminer les
ennemis.
C’est alors une véritable danse qui se fait, entre l’esquive des adversaires
et la récolte des bonus sur le chemin. En plus, il faut penser à laisser la
trainée aux bons endroits, on ne cesse donc de tourne dans tous les sens. C’est
facile à prendre en main, mais particulièrement difficile pour tenir un moment
sans se faire avoir.
Côté ambiances, Fish Fly Fever est assez spécial, avec des graphismes
colorés très rétro, sur le fil en termes de beauté, mais gardant un certain
charme. La musique est plutôt planante, cool et posée.
En bref, Fish Fyl Fever est un drôle de jeu, avec un
principe efficace et une réalisation très décalée. C’est
amusant, mais la recette risque bien de ne pas plaire à tout le monde.