Test audio : parfois, le premier HomePod fait mieux que le second
Le prix a pourtant augmenté, mais des fonctionnalités supplémentaires sont aussi de la partie et peuvent donc faire la différence.
- Le HomePod 2 diffuserait des basses plus profondes que le HomePod 1
- Quelques genres de musique semblent toutefois bénéficier au HomePod 1
- Au final, les deux appareils restent tout de même très similaires
Apple a dévoilé en janvier son tout nouveau HomePod, la deuxième génération. On ne change pas une équipe qui gagne : l’enceinte offre une expérience inégalée pour les propriétaires d’appareils Apple de type Mac, iPhone ou iPad. Cependant, il faudra y mettre le prix : la bête coûte tout de même la bagatelle de 349 euros, un tarif bien au-delà des alternatives concurrentes sur le même secteur. Un utilisateur a donc voulu savoir si cette somme était justifiée en comparant le périphérique avec la génération précédente.
Il en ressort que le HomePod original offrirait de meilleures basses que son successeur. La recette de ce dernier risque donc ne pas forcément plaire aux amateurs de Minimal, de House, de Techno ou encore de Trance et de Dub. Par contre, pour ceux qui apprécient davantage le Rock traditionnel, la musique classique ou encore la Pop actuelle, alors le HomePod 2 serait effectivement ce qui se fait de mieux. Pour vingt euros de plus que le HomePod 1 lors de sa sortie, mais sans prendre en compte l’inflation.
D’autres atouts difficiles à combattre
Rappelons tout de même que le HomePod de deuxième génération est doté de quelques avantages que son prédécesseur n’a pas. À commencer par ses capacités de station météo, car l’appareil intègre non seulement un thermomètre mais aussi un capteur d’humidité. C’est également le cas pour le HomePod mini, soit dit en passant.
Du reste, il faut se l’avouer : le HomePod 2 est presque identique au premier. Même les coloris n’ont pas changé, alors qu’Apple penserait sérieusement à en proposer de nouveaux pour son casque sans fil et Bluetooth AirPods Max. Ce sera donc noir ou blanc, au choix et pour le même prix, pour le HomePod de deuxième génération.
Une nouvelle technologie en route ?
De toute manière, il se murmure qu’un HomePod mini de deuxième génération est déjà dans les cartons d’Apple. Selon la rumeur, celui-ci pourrait n’arriver pas plus tard que d’ici au second semestre 2024, à en croire des indices laissés par Ming-Chi Kuo. L’analyste est suivi de près par les investisseurs ayant misé sur le titre Apple à la bourse de Wall Street, car on peut lui reconnaître un certain passif plutôt judeux pour ceux-ci.
Le chercheur voit en effet juste assez régulièrement, ayant par exemple déjà réussi à prédire des informations sur la fiche technique des iPhone, des Mac, des iPad, des Apple Watch et des écouteurs sans fil AirPods.
tomtom
10 février 2023 à 19 h 47 min
Un vendeur de la Fnac m’a dit que le nouveau grand HomePod remplaçait le petit…
yandex
10 février 2023 à 20 h 04 min
la FNAC a part vendre des cafetières , ils sont bon a pas grand chose !