Test des assistants vocaux : Siri progresse et bat Alexa
Un test annuel des différents assistants vocaux montre que Siri a progressé et bat Alexa, mais le roi reste Google Assistant.
Chaque année, la firme Loup Ventures effectue une série de tests pour les différents assistants vocaux, pour voir qui est le meilleur et qui est le moins bon, mais aussi ceux qui progressent le mieux d’année en année.
La dernière série de tests qui remontait à décembre 2018, montrait que l’assistant vocal Siri était en net progrès par rapport à la concurrence, comme Google Assistant et Alexa. L’analyste Gene Munster de la firme Loup Ventures revient avec une nouvelle récente série de tests pour voir comment ont progressé les principaux assistants vocaux.
Siri a été testé sur un iPhone équipé d’iOS 12.4, Google Assistant a été testé sur un Pixel XL, tandis qu’Alexa a été testé sur l’app iOS.
La méthodologie pour tester les différents assistants vocaux est la même que pour les précédents tests. Loup Ventures a posé 800 questions à Siri, Google Home et Alexa . La firme a ensuite comparé les résultats à un précédent test réalisé en décembre 2018.
Siri a été capable de répondre correctement à 83,1 % des commandes vocales, et qu’il a compris 99,8 % des questions posées. Soit une progression de 8,5 points par rapport à l’année dernière, où Siri avait bien répondu à 74,6 % des commandes vocales.
Le roi de la précision, reste encore l’assistant de Google, qui a été en mesure de répondre à 92,9 % des commandes vocales. Alexa d’Amazon est troisième avec 79,8 % de réponses correctes.
Parmi les cinq catégories de questions posées, là où Siri domine les autres assistants, c’est celui des questions de type « commande ». Par exemple, « rappelle moi d’acheter du pain ce soir à 18h » ou « allume la lumière ».
Siri a répondu correctement à 93 % des questions de type « commande », soit devant les autres assistants. Par contre, les quatre autres catégories, local (où est le bar le plus proche), navigation, commerciale (commander de nouvelles couches bébé), informations. Google Assistant a dominé ces quatre autres catégories.
À noter également, que ce test des différents assistants vocaux a été réalisé en anglais. Or Siri s’en sort bien mieux en anglais que dans les autres langues, car il a accès à davantage de ressources.
User1473621777339 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
18 août 2019 à 19 h 16 min
Personnellement j’ai testé l’assistant google nest hub, j’ai rendu l’appareil et je me suis fait rembourser, google étant trop intrusif. Si l’on n’accepte pas ses conditions, on n’a le droit à rien. C’est tout ou rien. J’ai choisi rien.
Bugs2013 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 janvier 2020 à 19 h 17 min
Mais à côté de ça c’est le plus juste (j’ai un Alexa et un Google Assistant)