Test de l’Apple Watch Ultra : la numéro 1 toutes catégories chez Apple
Les premiers retours sur la nouvelle montre de luxe d’Apple sont là et globalement, il n’y a presque que du bon à en tirer.
Normalement, l’Apple Watch Ultra arrivera chez les premiers clients l’ayant achetée pas plus tard que demain, vendredi 23 septembre. Mais de petits chanceux ont déjà pu recevoir la montre connectée en avance, que ce soit de la faute des services de livraison ou parce qu’ils sont influenceurs. Un client a notamment pu obtenir l’appareil après l’avoir commandé chez l’opérateur américain AT&T :
Avec lui, ce sont aussi de nombreux médias qui se sont pris au jeu des vidéos de prise en main, après celles des iPhone 14 Pro. Parmi ces contenus, on peut notamment citer le journal anglophone CNET, qui y souligne le format plus enveloppé du wearable, mais aussi sa robustesse à toute épreuve ou presque. Pour le site, il n’y a pas photo : l’Apple Watch Ultra est meilleure que les autres modèles, sans équivoque, dont l’Apple Watch Series 8.
Vous pouvez découvrir l’avis de CNET ci-dessous :
Les youtubers l’encensent
Marques Brownlee, AKA MKBHD, a aussi pu essayer l’Apple Watch Ultra avant tout le monde. Le créateur y parle entre autres de son prix, qui ne la destine selon lui clairement pas à tous les publics. Il est vrai qu’il faut tout de même débourser 999 euros (au minimum !) pour s’offrir la bête, à personnaliser avec le bracelet de votre choix parmi des dizaines de modèles différents.
Voici la prise en main de MKBHD, en anglais également :
iJustine, de son côté, a profité des fonctionnalités waterproof de l’Apple Watch Ultra en allant la tester dans la piscine. Ici aussi, résultat garanti : l’écran est lisible sans souci même sous l’eau et son nouveau profondimètre lui permet de remplacer un véritable petit ordinateur de plongée. La montre est d’ailleurs certifiée pour équiper les spécialistes d ce cette discipline.
La vidéo d’iJustine (en anglais aussi) :
Acheter l’Apple Watch Ultra : oui ou non ?
Si l’on devait résumer la plupart des retours parus jusqu’ici à propos de la nouvelle Apple Watch Ultra, on pourrait dire qu’il s’agit sans hésiter d’une reine de performances aux allures de petite merveille. La taille de son affichage, agrandie à 49 mm, est particulièrement louée par la critique car celle-ci offre un meilleur confort visuel au quotidien.
Seul bémol : le prix, bien sûr, qui atteint presque le millier d’euros. Mais pour un produit parfois équivalent à ceux de Garmin, c’est justifié, car la gamme tarifaire s’en approche.
philippe
22 septembre 2022 à 15 h 04 min
Seul bemol le prix ? et l’autonomie même a 36 heures ca reste loin d’une Garmin surtout qu’on a pas d’autonomie en exercice ? exemple sur un Ironman par exemple
heybee
22 septembre 2022 à 16 h 16 min
Tant que l’autonomie restera inférieure à 1 voir 2 semaines, ce genre de montre restera incompatible avec le trekking !
Abidi
3 octobre 2022 à 7 h 04 min
D’après mon humble expérience avec les produits Apple je suis certain que vous allez revenir sur tout ce que vous dîtes de positifs sur cette simple Apple watch 6 mais en plus grand car Apple en soit n’est qu’une grande mensonge qui ne vit qu’a travers les fabulations des médias